22 septembre 2006

Pourtant je vais bien:-)

Il commence enfin à pleuvoir à Paris.
Presqu'un mois que je suis ici et toujours pas habituée à ma vie parisienne.

Tout ce que j'ai laissé à Tunis me manque.
Les calins de ma maman matin midi et soir me manquent. Son odeur me manque, ses bras me manquent.
Ma petite soeur me manque. Notre complicité et nos fous rires me manquent.
Toute la famille me manque (les cousins, les tantes et les oncles...).
Mon chez moi me manque.
Ramadhan loin de chez moi, j'apprèhende.
Les amis que j'ai ici et les études sont ma consolation dans ce Paris si grand.
Sinon la vie parisienne pourrait être bien...

17 commentaires:

Yas a dit…

L'important est de trouver un semblant d'equilibre entre les gains et les pertes.. Et cette nouvelle vie deviendra simplement bien.

Gattuso a dit…

ma maman me manque ma soeur me manque la famille me manque beuuuuuurk ON VEUT UN VRAI POST !!!

houssem a dit…

alors là je veux plus aller à l'étranger...je veux y vivre(loins de tunis)

adel a dit…

bon courage tu trouvra ton truc nchalla ;)

Imperator a dit…

salut exounette,
alors on parle tunis et la famille? ma petite tu es grande maintenant!! travaille bien et yezzi mel beka!!
IK

L`3p0uVAnt4BL3 3Pouv4nT4iL a dit…

trouve toi un jule ou un françois et tout PARIS deviendra éblouissante d'un coup ;)

Oueld El 7aj a dit…

rabbi eysahhelek ya ex-blonde :)

ORchea a dit…

mmm je pense bien que je v sauter le pas aussi! :-)

bon courage!

Amira a dit…

Courage !

tu vas rencontrer du monde et ce premier mois un peu difficile ne sera plus qu'un bien mauvais souvenir d'ici peu.
Je me suis fait un petit programme pour ce mois de Ramadan à Paris, je te le passe, ça peut te donner des idées de sorties. Yalla courage et excuse moi pour cette longue première intrusion sur ton blog !

- Samedi 30 sept. et dimanche 1er oct à 20h30 au centre egyptien : Deux soirées de chants prophétiques et Inchad Soufi
Les nuits égyptiennes du Ramadan débutent avec ces deux soirées de chants et d'Inchad Soufi par le grand chanteur syrien d'Alep, Abou El-Hassan Arnaout, invité d'honneur du Centre culturel et fondateur du groupe Souboul Assalam.

- dimanche 1er octobre à 15h : film LES ZAZOUS DE LA VAGUE Tunisie (1992) à l'IMA. Dans Tunis,Fethi, belle gueule à la Brando et son copain Bannour, naïf et timide, sont employés dans la pâtisserie de l'italienne Madame Rita. Ils n'ont de soucis que de draguer des nanas pour les emmener à bord d'une décapotable, faire une virée du côté de la Vague. Souad et sa cousine Latifa, charmantes, maladroites et réservées feront leur affaire. Les escapades, fugues, amour, déception, fuite, viol, séquestration et pour sauver l'honneur et la morale, le passage devant Monsieur le Maire.

- jeudi 5 oct à 20h30 au Centre culturel: « Le mythe de la conversion de Bonaparte"
Conférence avec le Prince Charles Napoléon et le Dr. Ahmed Youssef, écrivain et journaliste à Al-Ahram

- Vendredi 6 octobre au centre culturel algérien : chants arabo andalou (entrée 10 euros) 171, rue de la Croix Nivert, 15 eme

- Vendredi 6 octobre au centre culturel égyptien : "Les jours de Sadate" A l'occasion de la victoire des armées égyptiennes dans la guerre de 6 octobre, projection du film "Les jours de Sadat" du réalisateur Mohamed Khan, avec les acteurs Ahmed Zaki et Mona Zaki, le vendredi 6 octobre à 20h30 au Centre culturel. Film sous-titré en langue française.

- samedi 7 oct à 20h30 au centre culturel égyptien : "Contes du Nil et des Pyramides" Spectacle musicale avec le comédien-réalisateur irakien Saadi Younès Bahri,

- Lundi 9 octobre : "Alep, structure urbaine de la ville ancienne" Conférence avec le grand chercheur et architecte syrien, Manar Hammad, autour de cette ville qui représente un joyau du monde arabo-musulman, le lundi 9 octobre à 20h30 au Centre culturel égyptien
- Jeudi 12 octobre : "Arabesques : l'Aventure de la langue arabe en Occident" A l'occasion de la parution du livre "Arabesques : l'Aventure de la langue arabe en Occident" chez Robert Laffont et les Editions du temps, une conférence signature avec Mme Henriette Walter, co-auteur du livre, membre du Conseil supérieur de la langue française et professeur honoraire de linguistique. Le jeudi 12 octobre à 20h30 au Centre culturel égyptien

- Du vendredi 13 oct au mardi 24 oct : La Troupe Abdel Halim Noweira de l'Opéra du Caire
Des concerts de musique et de chants arabes classiques tous les soirs à partir de 20h30 au Centre culturel égyptien. Au répertoire, Oum Kalthoum, Farid El-Atrache, Mohamed Abdel Wahab, Leila Mourad et d'autres.

- Le samedi 14 oct. Soirée musicale de solidarité égypto-libanaise
Soirée musicale de solidarité égypto-libanaise avec notre invité d'honneur, le grand chanteur libanais Nihad Tarabay, le samedi 14 octobre à 20h30 au Centre culturel.

- Dimanche 15 octobre à 15h à l'IMA : 15h POUPÉES DE ROSEAUX Maroc (1981). À Tanger, une jeune femme, Aïcha, décide de ne pas suivre le chemin qu'on a tracé pour elle et refuse, à la mort de son mari, d'épouser son beau-frère. Au miroir du destin d'Aïcha, devenant tour à tour petite fille, femme, mère puis veuve, tant de femmes marocaines peuvent se refléter

- dimanche 22 octobre :15h à l'IMA LES FIGURANTS. Syrie (1993). Un jeune homme tombe amoureux d’une veuve. Las de se rencontrer dans les lieux publics, ils empruntent l’appartement d’un ami. Mais rien n'est simple… Car les barreaux et l’oppression du monde extérieur demeurent dans cette oasis de liberté factice.

- Mardi 24 octobre 2006 ; 19h30 à La Médina de l’IMA / Café Abu Nuwas
sur le Parvis de l'IMA : les soirées poétiques d’Abu Nawas : invité Tahar Bakri (Tunisie)

ex blonde a dit…

@yas: C vrai il faut juste avoir la lucidité et l'objectivité nécessaire pour faire un tel calcul, pour l'instant c'est l'emotion qui l'emporte:).

@gattuso: j'ai toujours su que je pouvai compter sur toi pour m'épauler. pour le vrai post, je n'en connais pas de faux. sinon a toi de donner l'exemple et j'essayerai de faire pareil. tete de plouc:P)

@houssem: wé essaye certains s'y plaisent mais peut etre pas les premiers jours:)

@adel: merci infiniment j'y crois aussi c'est juste une question de temps.

@imbratour: je ne pleure pas, c'est juste le spleen des premiers jours et c'est légitime.

@mon photographe préféré: je prends note et je te tiendrai au courant si il y a un truc interessant ds les parages pour que tu me conseilles:p)

@ouel el haj: ti winek ya rajel? merci:)

@orchea: je ne suis pas ds une periode favorable pour t'encourager mais j epense au fond que c'est une experience à vivre à un moment ou a un autre, courage et si tu seras à paris bah a bientot;)

ex blonde a dit…

@amira: Merci pour l'info je ferai de mon mieux pour assister pour que ça me rapelle l'ambiance ramadanesque à tunis:) et peut etre a bientot.

Anonyme a dit…

Et bien sûr moi je compte pour du beurre. C'est ma super chorba qui te manque, tu ne veux pas l'avouer mais je sais bien que c'est ça

MissInes a dit…

euh il est de moi le com

ex blonde a dit…

@missines: cherie tu deconnes c moi qui preparait la chorba, c'est ton grtain et tes lasagnes qui me manquent. et ton stress me manquent azizti:-)

Mira a dit…

ija ba7theya

missines et ex blonde soeurs???!

eh beh!

ex blonde a dit…

@mira: merci pour l'invitation:)
chuuuuut pour le reste c'est motus et bouche cousue (sinon juste une precision la miss a le statut de soeur dans mon coeur (n'y a t il pas meilleure soeur que celle que l'on se choisit) mais malheureusement pas sur le papier);)

Mira a dit…

efface mon commentaire alors :)

et l'invitation est serieuse , rien que pour faire plaisir a gattuso :)