25 avril 2007

Sky is not a limit!

Depuis deux semaines que des changements et de belles choses qui m’arrivent (sur le plan privé du moins). C’est ainsi que j’ai changé de colocataire pour avoir la sœur de l’une de mes meilleures amies (c’est mon amie aussi mais elle déteste que je lui dise ça par peur que sa sœur ne soit jalouse). Une fille extra dynamique, souriante et plus têtue que moi. Ce n’est pas notre première colocation ensemble vu que l’aventure a commencé a Tunis lorsque je faisais le mémoire en binôme (oui je sais la miss tu détestes ce mot) avec sa sœur ou après lorsque tout simplement je squattais chez elles. On va dire que je connais un peu le personnage qui a son petit caractère (mais j’ai le mien donc je ne vais pas commenter).

Le début de cette aventure a été marqué par une mise sens dessus dessous de la déco (affreuse) de la maison et le propriétaire n’a pas cru qu’on avait fait autant de changements chez lui rien qu’en déplaçant les meubles (deux filles en plus !). Douleurs lombaires pour la suite mais ça valait la peine. Cette nouvelle vie « à deux » implique certains efforts et beaucoup de communication (mon point faible) des deux cotés, et dans la répartition des activités à faire je me retrouve à faire la cuisine (grrr, mais merci la miss de me donner certaines recettes J) mais l’avantage c’est que mon vis-à-vis n’est pas très exigeante ; de plus elle me décharge d’une corvée dont j’ai horreur à savoir faire les courses. Puis on a adopté le PAC (plan d’amélioration continue) qui consiste à critiquer (sans massacrer l’autre) afin d’améliorer le vécu de chacun. C’est donc avec grand plaisir que je me retrouve à table face à elle, rigolant, discutant de nos journées. La question éternelle étant c’est quoi ton programme pour la journée de demain ? Et le sms quotidien : t’as acheté le pain ? (Denrée très présente lors des repas).

Je sais que certaines personnes me connaissant et la connaissant s’étonneraient de notre colocation et croiraient à une fin proche et imminente mais je trouve que la fille que je connaissais avant a mûri depuis un moment (difficile à croire, pourtant c’est vrai) et de mon coté je pense que je sais finalement faire des efforts pour les choses qui le méritent vraiment.

Ensuite pour continuer dans les bonheurs de la vie, j’ai eu le plaisir d’avoir la visite de H, la plus douce de mes meilleures amies qui est resté a Tunis. Après un séjour professionnel en Allemagne, elle a pris quelques jours de vacances pour passer nous voir (nous : c'est-à-dire lou et moi-même) et voila que la promesse qu’elles m’ont faites il y a un an est tenue. En effet, en Mars dernier, H était passée a Paris mais à l’époque je n’y étais pas, en enregistrant une vidéo qu’elles m’ont passé par la suite, elles m’ont promis que la prochaine fois on sera toutes les trois à Paris à visiter la tour Eiffel et apprécier un Paris printanier. Chose promise chose due. Nous avons donc passé cinq jours extraordinaires, à faire les folles avec des vidéos trop marrantes, dîner aux bougies, shopping, ciné, grasse mat, et plein de câlins, de discussions comme au bon vieux temps, de nouveaux rêves et de nouvelles promesses, un séjour qui lorsqu’il a pris fin était comme un rêve, une illusion, un espace moment hors temps et hors lieu.

Et depuis retour à la réalité, métro boulot dodo, examens, stage à chercher, vie à planifier, rapports à rendre, présentations à faire mais comme dirait ma coloc bien aimée : SKY IS NOT A LIMIT ;-)

23 commentaires:

SkyDancer a dit…

Ex blonde?? T'es lesbienne? :p

Sinon, Skydancer has no limit :p

Mira a dit…

ya labbi ya labbi :p

far7an houwa?? :p

L`3p0uVAnt4BL3 3Pouv4nT4iL a dit…

yeeessss encore mieu que mamadou !!! :D

H&M a dit…

ensemble c'est tout :D

bisous la blonde

PS. euh moi je me convertis bientot ^^

OthRez a dit…

Ai Du Wala Khalli.
Ali Farka Toure.

sangoura a dit…

je te conseille de garder le projet mamadou ke le projet H, c pr ton bien crois moi :P:P:P

Gattuso a dit…

j'allais te massacrer comme dab :P mais bon ahou il jma3a ittilhaw bik il marra hadhi :D

Do a dit…

N’importe quoi ! Ta coloc ne sait pas faire une phrase correcte en anglais.
Ben dis donc sacrée note. Disons que je ne m’inquiète pas plus de ça, ça ne date que d’il y a 15jours. Je repasserai dans 2mois voir s’il n’y a pas eu de mort.
‘C’est quoi le programme’ mdr elle ne te sort cette que lors du dîner mais moi ce que je veux savoir c’est combien de fois pendant le dîner ?
Ah et pour le ‘dîner aux bougies’, c’est la misère à ce point, rien pour vous payer de vraies chandelles :-)?
Autre précision, retraite moi une seule fois de binôme et je monte à Paris te casser la figure !
*
Gattuso> Pourtant y matière dans cette note

zero a dit…

salut ,
je me presente , je suis une sorte de justicier qui defend l'ex-blond et l'orphelin , donc arretez de vous moquer d'elle vu !?
@ex blonde : ils auront beau te critiquer moi je t'aime quand meme!!!!

Gloomk a dit…

@Do: du calm c mauvais pour ton coeur :p

@zero: toi t son QI c ça hein? et tu viens prendre sa défense? :p

Do a dit…

Gloomk> Mon coeur ne s'est jamais autant bien porté que depuis que je me suis débarassée des deux d'un coup !!!

zero a dit…

@gloomk: c vache ce que tu as dis . mais ta pas tout a fait tort , j'etais son QI du temps de sa blondeur , mais là depuis quelle est ex-blonde je le suis plus. je reste tout de meme attaché a elle j'y peux rien

Anonyme a dit…

Je suis la coloc de la blonde, et je ne me doutais pas de tt ce qui pouvais ce passer sur ce blog. Maintenant je comprend mieux pourquoi la Blonde ne fait rien pour avoir Internet à la maison ... 3 semaines qu'on attend !!! tout ca pour pas que je lise ces messages ...
Améniss

ex blonde a dit…

@tous: trop bien vos messages les jeunes, j'y reponds tard parce que je n'ai rien reçu sur ma boite mail!!! grrrrrrrrrr.

@sky: non je ne suis pas lesbienne et la prochaine fois que je te vois je te donnerai des preuves, fais attention le danceur je note;-)

@mira: ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiii, euh oui:)

@mon photographe adoré: je t'emmerde:p je ne sais pas c qui mamadou je croyais que c t jules:p

@hetm: exact, bien resumé;-) c pour qd la conversion?:) (it was nice to meet u, mwah:)

@oth: hein??

@sangoura: saha la tof:)le projet mamadou n'existe pas le projet H est reel, a3sfou fil yed wlé a3chra fouk echajra:pp

@gattuso: tu vieillis t'as plus rien a dire et les jeunes te devancent:p

@ma binome (juste pour te voir debarquer a Paris avant la date prevue:p): ma coloc est nulle en anglais certes mais elle ne connait que les 5 mots que j'ai cité;-)
euh oui j'ai droit a ' c quoi le programme avant pendant et apres le diner':p
qd tu vas venir on fera kholanta pour qui survivra entre nous trois:p
pour les bougies: c t de l'impro et on je n'avais que des petites bougies mais j'en avais plein donc ca faisait style:p
t'arretes de faire une coalition avec le kattous oui!

@0: merci de m'aimer qd meme continue et tu verras que ca te menera a rien puisque t nul:p

@gloom: je t'adore toi:D

@do: oui c ca!

@0: mon Qi etait au dessous de 0 donc c pas toi mon ex!

@ma coloc: qu'est ce que tu viens glander la, t'etais pas supposer bosser? hihihihihi, euh pour l'abonnement je te promets que ce n'est pas de ma faute! je crois que c'est une histoire d'ondes négatives:D

Gattuso a dit…

@do : tu t'es débarrassée des deux mais tu m'as eu moi en échange :D la belle affaire :P

@exblonde : moi je me fais vieux !!! je n'ai que 27 ans alors que d'autres vont faire les 28 très bientôt :D

ex blonde a dit…

@gattuso: pff la belle affaire, elle a eu a remplacer deux filles super sympa, super belles et intelligentes par quoi??!!!!

elle au moins elle ne les fait pas!!!:p

Gattuso a dit…

@ex blonde : MDR t'as eu raison de commencer par sympa puis belle puis intelligente :D genre tu me lance le truc évident pour faire passer les autres qui sont beaucoup moins évident :D je faisais ça avec ma mère aussi quand j'avais 3 notes à lui dire une bonne une moyenne et une mauvaise :D

ORchea a dit…

ya binti winek !!

Do a dit…

Ex-blonde, Ameniss> Ca sent les règlements de compte à coup de coms interposés. Prévenez-moi quand ça commence à saigner.
*
Gattuso> Toi c'est pas pareil, au moins tu me sers à quelque chose, les deux autres, c'était de vrais boulets.
Ah non? Laissez moi vous rafraichir la mémoire : 'c'est quand qu'on mange', 'c'est quoi qu'on mange', c'est qui qu'on mange'...
Toi je te mets un pizza sous le nez et je suis tirée d'affaire.
28? Qui ça?

H&M a dit…

blonda ti winik?
j'espère que ta révision se passe bien ^^
bisous bisous

MissInes a dit…

Dis moi ma belle, si on ne voit toujours pas de nouvelle note arriver, c'est que la collocation a mal tourné? Laquelle des deux a balancé l'autre par la fenêtre? du cyanure dans le café du matin?

mejhoul a dit…

mella 7keya ? tes lesbiennes ?
9allou calins w diner aux chandelles !! :s

7ata n7eb des preuves :p

ex blonde a dit…

@majhoul: ena hkaya? lé ya wildi je ne suis pas lesbienne, je prefere les... (hawka g rien dit):p

tu veux des preuves? haw taw nkaoued il ta copine hakeka tu auras les preuves!!!:p