06 août 2007

RTCI: Chers auditeurs, on n'a rien à battre de votre écoute:)

J'étais super contente de savoir que ma radio preferee passait enfiiin sur le net. RTCI enfin en live. Je me suis dit : waw enfin ils se sont réveillés ils ont découvert le net et ça va certainement les pousser à changer ce qu'ils font!!
Naive va!
Rien n'a changé, ni les horaires, ni les programmations, ni les animateurs, rien!!! pire encore: les animateurs passent les memes chansons que depuis toujours.
D'accord j'adore cette station, d'accord elle me rapelle plein de souvenirs d'adolescence et tout. Mais je suis une fidele de cette station a tel point que je connais les artistes préférés de presque tous les animateurs, les blagues (pourries de certains) par coeur, et c'est grace à eux (à cause?) car ils n'ont rien changé depuis des lustres!!!
Meme jingle, memes voix!!! tout pareil!
certains animateurs ne se derangent pas de passer le meme artiste et les extraits d'un meme cd lors d'une heure de programme!!! putain t'as oublié ton porte cd ou quoi??? ça peut se faire une fois pour faire découvrir un artiste mais a la longue ça devient sérieusement reloud!!
pourquoi ils ne font pas une feuille excel ou chaque animateur met les titres qu'il a passé pour éviter d'écouter les memes chansons pendant la semaine!!
Pourquoi ils ne se réunissent pas pour proposer de nouveaux programmes, de nouvelles façons d'animer, de proposer des informations utiles et agréables!!!
A une époque sami fehri proposait des émissions sympa et qui attiraient les auditeurs!
Mais là en écoutant cette radio on a l'impression qu'ils nous disent: Chers auditeurs, on n'a rien à battre de votre écoute!!
Vivement le service public!

14 commentaires:

Sam a dit…

j'ai rtci sur la radio de la voiture il y a 2 semaines et je suis tombé sur donia chaouch: même façon de présenter, même rythme, même gingle, même équipe, presque les mêmes chansons qu'il y a 10 ans !!!!

je me suis cru voyager dans le temps

ex blonde a dit…

@sam: oh comme je te comprends! a l'epoque deja donia proposait deux fois par semaine la meme emission, meme enchainement meme phrase pour annoncer les chansons et le passage de l'emission en langue allemande a celle en langue francaise, meme horoscope, tout pareil!!
esperant que change un de ces jours!

bizguellif a dit…

les nostalgiques comme moi sont certainement heureux de retrouver, aprés une logue absence, TonTon Haykel sur RTCI.. ecouter son emission c'est un vrai voyage de 15 ans dans le temps..
sinon le reste, c'est comme toutes les autres radios tunsiennes

elgreco a dit…

nostalgie quand tu nous tiens....!

H&M a dit…

d'accord, il pleut depuis deux mois, et tu dois être dans un état.. euh.. peu enviable..
mais de là à t'attaquer à RTCI? (muuulti culturellllleuuu :D ) euh? t'as pas d'autres sujets de râlement? :D tu manques de verve ? tu veux un sujet qui t'inspire?
enfin, heureusement que tu rentres dans pas longtemps, t'auras un petit souffle (et ptet deux ou trois sujets à râler :D )

PS.je te fais de gros gros gros bisous et puuuutain tu me manques! (t'inquiete je vais pas te tuer, je faisais marcher la miss :p et pis, on partagera l'argent :p )
mmmmmwwwwaaaaaahhhh

ex blonde a dit…

@biz: wallahi je ne suis pas sure que rtci soit comme les autres radios, elle est entrain de rendre l'ame je pense et le sang neuf qu'on apporte dans la station est dans la meme lignee que tout ce qui s'est tjs fait. si c'est que pour les nostalgiques autant que toutes les émissions s'incrivent dans cette direction et qu'on n'en parle plus ce sera radio nostalgie made in tunisia:)

@elgreco: c'est plutot rtci qd tu nous tiens...:)

@h&m:ohhhhhhhhh ma cherie a enfin daigne laisser la plage et les mariages pour faire un tour par la:p tu me mannnnnnnnnnnnnques bcp et je t'ai passé auj le bonjour avec le gros debil que nous connaissons toutes les deux:)
si j'ai d'autres sujets qui feront des envieux: le velib a Paris, les films a volonte etc:ppp
bien sur que tu ne vas me tuer pour une raison simple, ma coloc et moi on s'est charge de deplumer la miss qd elle a debarque alors elle n'aura pas de quoi te payer:D mauvaise affaire, je t'apprendrai ça aussi à ton retour: comment faire de bonnes affaires:pppp

new brun a dit…

comme tous les tunisiens vous savez tout vous etes les meilleurs et tout ce que font les autres ne vous plait pas.arretez de donner des leçons ,positivez et proposez des solutions au lieu de raler tt le temps .moi ,personnellement je n'ecoute pas que RTCI mais je trouve au contraire beaucoup de fraicheur et des idéees nouvelles ;rtci reste tt de meme reservée à un public plutot select.coté animateurs certes on ne peut pas faire du neuf avec du vieux mais c'est deja un privilege que de continuer a avoir une radio francophone en tunisie... et ce n'est pas evident de nos jours.

a girl from Mars a dit…

je suis tout à fait d'accord avec toi ex blonde, RTCI a bercé toute mon adolescence, j'ai appris tous ses programmes par coeur, j'ai admiré ses animateurs..Hélas, avec le temps, je me suis aperçue que ces derniers ne font aucun effort pour se renouvler, c'est désolant, on dirait un fonctionnaire qui n'est là que pour faire ses heures quotidiennes..ils repassent les mêmes chansons depuis une bonne dizaine d'années, les mêmes transitions..
J'aime pas mosaique, mais eux aumoins ils ont une stratégie commerciale bien définie, un auditoire cible et leurs efforts sont palpables..
Il est grand temps que RTCI fasse pareil et soit à l'ère du temps!

BB QUEEN a dit…

Ca sert a koi d'avoir RTCI si j'en fais plus partie : )

ex blonde a dit…

@new brun: une attaque gratuite et charmante, ça fait tjs plaisir a lire:) je ne rale pas juste pour raler mais justement parce que je tiens énormément à ce que cette station continue!! et puis ce n'est pas vrai que je ne suis pas satisfaite de ce font les autres puiisque je trouve que ce que Mosaique fait est extra ( ce n'est pas tjs de moon gout) mais un travail de pro qd meme.
Pour RTCI, ce n'est pas mon domaine donc ce n'est pas a moi de proposer des solutions viables par contre je dirai: raccourcir la durée des émissions, faire tourner les animateurs, proposer de nouveaux concepts et de nouvelles rubriques et faire plus participer les auditeurs, faire une grille musicale pour ne pas avoir des animateurs qui passent les memes chansons:) voila le new brun:)

@girl from mars: voila tu as tout dit et je suis d'accord avec toi:)

@bb queen: c'est bb??? mon BB????? mais bien sur mon homme que faire de rtci si tu n'y es plus:ppp les infos ont perdu tout leur interet sans ta voix:ppp

psynaj a dit…

je trouve que les chansons qui passent sur rtci sont nettement meilleurs que celles qui passent sur mosaique, au moins on peut ecouter des styles différents, et moi je suis trèèèèèèèèèèèèèèès contente du retour de haykel, meme si sa voix a prix un coup de vieux:)

Sam a dit…

haykel bouzouita est de retour? Mr Soul et R&B qui allait acheter lui même ces cd des USA? Celui qui passait le dimanche soir?

psynaj a dit…

oui san, vendredi et samedi, coouleuuuuuuuuuur bleu nuit:)

BB QUEEEEEN a dit…

A EX BLONDE : Et oui c'est moi en chair et en os : )