17 avril 2008

Impuissance

Qu'y a t-il de pire que de se sentir impuissant?
De sentir que putain de merde je ne suis qu'une humaine qui subit sa vie et celle des autres?
Qui croit prévoir et controler et qui se gourre jusqu'au bout?
De croire à son utilité et de promettre d'être là par vents et marées et de faillir à ses promesses?
De voir le destin d'autrui se détruire à petits feux et d'etre là juste entrain de lire des lignes et des lignes et de ne rien retenir?
De sentir que les mots sont impuissants, les gestes ne servent plus à rien et les larmes ne suffisent plus?
Je me sens bête et impuissante! affreusement imbécile de croire à un lendemain meilleur et de le promettre!
Affreusement incapable ne serait-ce que d'ouvrir ma putain de gueule et de crier ma rage contre un Dieu, un destin, une vie!
Les pleurs ne m'avancent plus, mes larmes séchent avant de me quitter!
Mes mots deviennent insignifants et atrocement ringards!
Pourtant j'aurai aimé là maintenant trouver les mots justes pour la consoler, trouver les mots justes pour promettre un lendemain meilleur, caresser son visage et lui arracher un sourire, balayer d'un trait le passé et lui raconter comment ensemble nous allons construire l'avenir, qu'on est capable de le faire dans nos petites têtes et pas que...
De lui sortir mes certitudes avec conviction et de voir ses yeux incrédules et son visage d'ange, d'entendre sa voix me raconter ses projets ses résolutions et sa vie sans voir dans ses yeux la tristesse des derniers temps... de faire comme si de rien n'était...
Bordel de merde!!!!

3 commentaires:

Aychu a dit…

On se sent par moments impuissants face à des situations qui peuvent nous dépasser. Celà ne fait que nous rappeler qu'on n'est que humains. On ne peut prétendre tout contrôler, ni pouvoir changer un passé qui ne nous appartient désormais plus, ni un présent un peu à mi chemin, entre ce passé et un futur encore flou.
Par contre, là ou nous pouvons être plus que bons, c'est d'avoir une vision du futur qui nous est propre. Voir les rayons de l'espoir illuminer un ciel encore sombre, s'accrocher à ces rayons, les suivre, et aller sur les terres promises, celles de l'espoir.

On ne peut promettre un avenir meilleur, mais on peut promettre de tout faire pour que celui là le sera. On ne peut prétendre controler cet avenir, mais on peut promettre que celui ci sera moins pénible, car on sera là pour essayer.

Sinon, si j'ai bien compris ton histoire, des fois il ne faut rien dire, et le meilleur soutien, est tout simplement d'être là sans forcément rien dire, une présence qui dit tout, l'amour qu'on a pour cette personne, le soutien qu'on veut lui transmettre, une promesse que cette personne ne restera pas seule face à cette épreuve... mais il faut peut être aussi le laisser faire son deuil ... ??

bon courage !
:)

Heliodore a dit…

Tu connais la différence entre la peur et l'angoisse ?

La peur : après plusieurs heures de drague, et de persévérance, et avant de tirer son coup, l'homme a peur de ne pas y arriver.

L'angoisse : C'est quand effectivement, il n'y arrive pas !

(Génération Viagra quoi !)

Ex-blonde a dit…

@aychu: tres touchant ton commentaire:)) merci

@heliodore: tu n'as lu que le titre:D