02 avril 2008

Une manie en héritage!

J’ai découvert récemment ou je me suis rendue à l’évidence récemment que j’ai hérité d’une « manie » de ma mère ! Un truc mais qui m’enrageait, que je ne comprenais mais vraiment pas du tout et qui à chaque fois que ce défaut ressurgissait j’étais au désespoir et voulais prendre mes jambes à mon cou !!
Ma mère avait et a encore la fâcheuse manie de vouloir changer souvent la déco de la maison ! Et je ne parle pas de peindre les murs ou de balancer les meubles, non !! Ma mère adore changer la disposition des meubles d’une chambre ou changer les meubles d’une chambre à une autre.
Je me rappelle que je ne comprenais vraiment pas pourquoi elle adorait faire ça ! Cette manie la prenait comme ça un samedi après midi ou un dimanche matin. Elle nous regarde et nous dit : les filles, on va changer les meubles ! Et rien ne l’arrête ! Vraiment ! Ni meubles lourd, ni meubles à démonter, armoires à vider ! RIEN !
Je la suppliais d’arrêter et tous les arguments étaient bons : du café que je lui préparerai, à la visite des grands parents, au fait que la disposition actuelle est génialissime !
Bref, le pire c’est que j’ai hérité de cette manie !! J’ai découvert que c’était la seule (ou presque) manière de me calmer et m’apaiser ! Pour que je me sente mieux dans mon espace et pour que je puisse mettre de l’ordre dans ma tête !
Cela fait un an que j’habite dans mon logement actuel et je pense que j’ai changé la disposition de mes 14m2 au moins 5fois ! Rien ne m’arrête non plus ! ni meubles lourds, ni rangement à faire par la suite (alors que d’habitude je déteste ça !!)
Bon, il faut voir le bon côté des choses : j’ai un moyen pour me calmer (à une autre époque c’était aussi la vaisselle !). Le mauvais coté : c’est que ça me fout en compote après ! Le dos, les mains etc. !
Voila. J’espère que ça partira avec l’âge :p

25 commentaires:

Skydancer a dit…

premmms

Chla9na bik! Tu mens
C'est un poisson d'avril

Ex-blonde a dit…

@skydancer: bravo pour le preum's!
nan ce n'est pas le poisson pourri d'avril!

C'est vrai!!!!

岳诗娜 a dit…

Je cherchais la phrase de la vaisselle...car je gardais en mémoire, combien tu adorais ça aussi :)) Tu me rassures alors, t'as pas changé...enfin, pas trop :D

Ex-blonde a dit…

@yoyo: maintenant que j'ai l'obligation de faire la vaisselle ce n'est plus un déstressant:D
Je n'ai pas changé tarara je suis tjs cette jeune fille étrangère ...:pp

pfff

h et m a dit…

qui te chantaient des romances..
qui t'inventait des dimanches..
qui te faisaient voyager...

Ex-blonde a dit…

mais toi non plus tu n'as pas changé..
Tjs le meme parfum leger
tjs le meme petit sourire
qui en dit long sans vraiment le dire...

h et m a dit…

non toi non plus tu n'as pas changé..
j'avais envie de te protéger..
de te garder, de t'appartenir
j'avais envie de te revenirrr....

Ex-blonde a dit…

Je n'ai pas changé
Je suis toujours l'apprenti baladin
Qui t'écrivait des poèmes
Qui commençaient par "je t'aime"
Et finissaient par "aimer"
Je n'ai pas changé
Je prends toujours le chemin qui me plaît
Un seul chemin sur la Terre
A réussi à me plaire
Celui qu'ensemble on suivait

h et m a dit…

bravo t'as tout écrit! braaaavoooo madaaaameeeuu braaaavooo !
tu fais exprès ou koi?
autre chanson...
c'est drôle ce que t'es drôle à regarder..
t'es là t'attends, tu fais la tête..
et moi j'ai envie de rigoler..
c'est l'alcool qui me monte dans la tête..
à toi:p (w ma tkammal'héch el kol)

Ex-blonde a dit…

tout l'alcool que j'ai pris ce soir
afin d'y puiser le courage
de t'avouer que j'en ai marre de toi et de tes commerages:D

Elle est dans mon mp3 en plus:D

h et m a dit…

de ton corps qui me laisse sage..
et qui m'enlève tout espoir..
j'en ai assez faut bien que je te le dise..
tu m'exaspères, tu me tyrannises..
je subis ton sale caractère
sans oser dire que t'exagères..

(c'était le morceau qui passait sur mon lecteur :p)

Ex-blonde a dit…

Oui t'exageres tu l'sais maintenant..
parfois je voudrais t'étrangler..
Dieu que tu as changé en cinq ans..
tu t'laisses aller
tu t'laisses aller..

岳诗娜 a dit…

@ex-blonde et h&m: Bravo les filles))) Allez une autre 3al faza...Ya la camera qui tourne :)

h et m a dit…

@yoyo: je vais vous raconter..
avant de vous quitter..
l'histoire d'un petit village près de naaaapoooliiiii
:)))

岳诗娜 a dit…

séhla héthi 3ad :)


nous étions 4 amis
au bal tous les samedis
a jouer, à chanter toute la nuit...

(yallah, la liste mainan :D)

h et m a dit…

giorgio à la guitare
sandro à la mandoline
moi je chantais en jouant du tambourin...
mais tous ceux qui venaient
c'était pour écouter
celui qui faisait battre touuus les coeuuuuurs :)

岳诗娜 a dit…

et qd il arrivait
la foule s'écriait

Aaaaaaaaaaaarriva Gigi... ??

Ex-blonde a dit…

l'amoroso
croqueur d'amour l'oeil de velours comme une careeeeeessssssssssssseeeeeeee!

岳诗娜 a dit…

dsl...je dormais ds le meeting room :)

gigi l'Amoroso
tjs vainqueur, parfois sans cœur
mais jamais sans tendresse
partout c'était la fête quand il chantait
Zaza, luna caprese, o soooole mio
Gigi...Giuseppe

h et m a dit…

mais tout le monde l'appelait Gigi l'amour..
et les femmes, étaient foooolles de lui.. toutes!
la femme du boulanger qui fermait sa boutique et allait le rejoindre..
la femme du notaire qui était une sainte et n'avait jamais trompé son mari auparavant..
et la veuve du colonnel, la veuve du colonel qui arrêta son deuil parce qu'il n'aimait pas le noir..
toutes je vous dis..
même moi..
mais Gigi aimait trop sa liberté..
jusqu'au jour où..

岳诗娜 a dit…

une riche américaine...à grands coups de je t'aime
lui proposa d'aller jusqu'à Hollywood
Tu seras le plus bo de ts les Caruzo
lui disait-elle jusqu'à en perdre haleine
nous voilà à la gare
avec ts nos mouchoirs
le coeur serré, émus par ce grand départ
Pourtant nous étions fiers
qu'il déprsse nos frontières
Gigi partait conquérir l'Amérique
et quand il arriva
le village était là
arriva gigi l'amoroso
croqueur d'amour, l'oeil de velours comme une caresse
gigi l'amoroso
toujours vainqueur parfois sans coeur
mais jamais sans tendresse
et là, devant la foule il a chanté
zaza, luna caprese o sole mio.....

(la prochaine sera en chinois, je vs jure les filles..ça sonnera comme xin xin...et ce sera fini :p)

Anonyme a dit…

Wmil gad twila sal7a milgad twila sal7a ..
gaddik babour .. sal7a
3awem b7our .. sal7a ..

oki oki ... chui déjà ailleurs lol

Ness a dit…

je pensais avoir compris le post mais qd j'ai lu les comments musicaux, je me suis rendue compte q je suis un peu bcp OUT, du coup je me tais.
Au fait, c'est toi qui a mis la correction walla c valable pour tt le monde?

Anonyme a dit…

@'tit génie:
Wmel gad twila
W zinek ma rita
Fi lila
Salhaaaa

barra hakaka, barra hakaka!!!

Chalhouba

Gattuso a dit…

quoi !! la vaisselle ça te calme !!! sa77a loummou rajlik !! :D