02 mai 2008

Les zamoureux


Comment bien profiter d'un jour férié?
En faisant la grasse matinée et en prévoyant quelques activités retardées depuis quelques week ends à savoir la laverie et les courses!
Comment passer son temps à la laverie lorsqu'on va attendre que TROIS machines terminent de tourner?
En écoutant la dispute du couple dans la voiture garée juste devant la laverie et qui a laissé la fenêtre ouverte.
Je n'ai jamais compris les prises de tête des amoureux ni les cris et les engueulades. Hier, le couple en question (la fille, faut-il le préciser) n'a pas arrêté de crier, et des 'j'en ai ras le cul' et de 'tu me fais chier' et lui qui essayait d'expliquer (pas très convaincant tout de même). Bref, mais si ils se font chier autant et ils se prennent la tête autant pourquoi rester ensemble? pourquoi essayer d'expliquer l'inexplicable?
Je pense qu'à partir du moment où une relation fait que l'un ou l'autre ne se trouve pas épanouie et bien, il vaut mieux passer à autre chose. Je crois qu'en amour, trop d'effort rend pathétique! cette volonté de s'accrocher et d'y croire finit par s'évaporer. Les gens ne changent pas en tout cas pas pour une autre personne, pas par amour. C'est ce genre d'espoir, celui de croire que l'autre va changer, qui provoque des désillusions par la suite.
Bref, tout ça pour dire que je n'ai toujours rien compris aux histoires de coeur, d'amour vu ce que je débite comme conneries:p

15 commentaires:

Mira a dit…

ah .. je ne suis pas .. mais alors là pas du tout.. d'accords!

je t'expliquerai ça en privé :p

Mira a dit…

ouais pour faire chier mehdi .. preumz :D

Imperator a dit…

my exounette, tes reflexions me fotn toujours plaisir :)
cool le nouveau template !!
IK

BorderLine a dit…

Oui tu n'as toujours rien compris aux histoires de coeur :P
Je t'expliquerai en privé avec Mira :D

h et m a dit…

et aprs, tu te demandes pkoi tu dépasses jamais le record max d'une semaine...
:p
ouais c bon c méchant, mais au moins, j'ai rien à expliquer en privé moi :p

Ex-blonde a dit…

@mira: tu n'es pas d'accord sur quoi? non mais vas y mon blog c'est privé:p y a que mes amis qui viennent:pp
bravo pour le preum's:p

@IK:merci:))

@borderline: de retour ma chérie? ça fait plaisir:)) je n'en ai pas de vrai c'est pour ça que je n'ai tjs rien compris:p vas y exprime toi aussi au lieu de me dire juste que je n'ai rien capté:p

@h&m: c'est le record min hedheka:p tu n'as rien à expliquer car toi au moins tu es d'accord:ppp

岳诗娜 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
岳诗娜 a dit…

éna n9oul Rabbi ylahina bi 7wéyijna, qui sont d'alleurs ds la laverie :)) Pi un jour je t'expliquerai qu'est ce qui fait qu'un couple pas d'accord reste ensemble...du moins je te donnerai une bonne raison :D

Gattuso a dit…

ils restent ensemble car rompre et redemarrer à zero c'est plus difficile que de rester à espérer que l'autre change

PS : je peux me joindre à mira et borderline pour le truc en privé ? :P

MAD DJERBA a dit…

En amour, ne surtout pas chercher à comprendre, trop prise de tête :-)

Jahia a dit…

ah moi non plus pas duuuuu tout dac. Ti jaw el couple c les prises de tête et les retrouvailles après. Quelle platitude si c du genre, comme dirait l'autre
- on va là bas?
- ouais

ahlala faut qu'on discute aussi (kelli ena exemple fel couplouet ma7ssoub) ;)

Aychu a dit…

Sympa la nouveau habillage de ton blog :)
Sinon, pour le couple, y'en a qui aiment se disputer tout simplement. Ils se sentent vivants en se disputant, ils s'affirment peut être, ils veulent prendre le contrôle du couple, ils ont l'amour agressif ? j'en sais rien !!
Une certitude, y'en a qui adorent ca ... !!

J'en connais qui se disputent sans cesse, et si jamais tu as le malheur de venir essayer des les calmer, les deux se tournent contre toi !!

De préfèrence regarder de loin sans brancher, comme si c'était d'une extrême banalité.

Les couples, ils s'engueulent, et ils se réconcilient, sauf que l'engueulade c'est devant tout le monde et la réconciliation c'est en privé! Alors, oui tu vas voir plus d'engueulades que de réconciliations, mais le jour où y aura plus de réconciliation, ca sera tout simplement une personne qui passe de la case chéri(e) à la case EX et aussi à la case, il/elle peut creuver, j'en ai rien à foutre !!
Avec le temps il ne restera plus que la case EX :)

Anonyme a dit…

Si tu casses à chaque fois que ça devient fade, si tu plaques à chaque engueulade , eh ben, c'est bien parti pour la maison de retraite sur un fond de Laura Pausini chantant la solitudine ...
le seul facteur vraiment décisif dans une relation d'amour est l'amour parce qu'en amour, mensonge de dire qu'on ne changerait pas pour nous, pour l'autre ;)

Gélatine a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Ahlala.
Ca me rappelle ma jeunesse tout ça, quand les principes rendaient certaines décisions faciles à prendre :). Bon moi j'ai pas grand chose à t'expliquer, j'y ai toujours rien compris et pas envie de comprendre :p