26 décembre 2005

Vous avez dit publicité, marques…?

Avez-vous jamais regardé une émission sans être submergé (avant, pendant et après) par une tonne de spots publicitaires vantant le mérite de telle crème, ou de telle coloration (blonde ou brune) de tel machin chose (que tu n’utilisera jamais) et c’est à qui mieux mieux ? La réponse sera négative si vous utilisez ce temps pour la pause pipi, pour réchauffer un plat, pour mettre votre pyjama… (N’essayez surtout pas de zapper, les producteurs de certaines chaînes se sont mis d’accord je pense pour synchroniser le temps des spots, c’est limite si tu n’as pas le même spot sur l’autre chaîne).
Bref, jusqu’à pas très longtemps chez nous, la publicité (made in Tunisia) faisait quelques apparitions sur la chaîne nationale. Mais avec l’essor des chaînes « privées » les spots (radio et TV) n’ont pas cessé de prendre de l’ampleur. En plus, on voit paaaaaaaaaaaaaaaaaaaartout des affiches pour te rappeler à tout bout de champ telle ou telle marque au cas où tu l’aurais oublié depuis 2 secondes que tu n’as pas eu l’affiche sous le nez.
Normalement ceci ne devrait pas me poser de problèmes car en positivant je me dis que ça permet de créer de nouvelles agences de pubs, intermédiaires, fournisseurs, etc. et donc d’embaucher des gens. Mais mon problème à moi c’est que non seulement certaines (la plupart ??) des publicités ne font preuve d’aucune créativité (mot à définir pour les managers de certaines agences) mais en plus la prolifération des produits, marques… n’est pas du tout accompagné d’un quelconque soupçon d’informations sur ce que je mets dans mon plat (rassurez-vous je n’en mets pas beaucoup car certaines bonnes vieilles habitudes de blonde me collent encore à la peau). Y a-t-il des OGM dans mon assiette ? houhou. Aucune réponse. D’où proviennent les ingrédients utilisés pour les produits vendus ? Tu peux toujours courir pour avoir la réponse.
Mais pourquoi me prendre la tête, du temps que j’étais blonde c’étai plus facile : métro, boulot, dodo. Allez j’y retourne :-).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La pollution visuelle est toujours moins dangereuse que la pollution olfactive (gaz d’échappement en tout genre) ou auditive (insultes et K7 mizoued). On peut regarder ailleurs, plus difficile de traverser la ville en apnée. ‘Imchi bchaarek’

Anonyme a dit…

L’objectif est que tu me voies partt : dans ta bagnole, pendant tes vacances, dans ton salon, dans les transports, avec tes enfants, pendant que tu fais tes courses, qd t’es amoureuse…que je suis bête, c’est déjà fait HA !HA ! HA !

Anonyme a dit…

just wishing you good luck on ur blog. that's it :-)

Ex-blonde a dit…

@ miss ines: oui mais qd ily a un peu de tout ça tape sur le système.

@ séguéla: t'arretes de venir sur mon blg pour te faire de la pub. tu m'énerves ta notoriété ne te suffit pas:-))))))

@napo simplement merci beaucoup et à bientot.

Anonyme a dit…

This is very interesting site... neoliberalism in latin america 9 9 9 9 black card game jack Allstate insurance commercial division Fluoxetine symptoms Omiz 2bbluetooth headsets 2bofficial site Land rover dealer angeles los Rolling cabinet for cpu Who played ice hockey in olympics http://www.malpractice-3.info/Popularity-of-tennis-twenty-years-ago.html custom mattresses foam south crest cancer treatment center