22 décembre 2005

Histoire d’une ex blonde

Vous arrive-t-il de sentir que ce que vous reflétez n’est pas votre vraie personne ? C’est mon cas. Je suis blonde (ou j’étais blonde) et il est inutile je pense de vous faire un topo sur ce qu’on pense des blondes. Alors un jour j’ai décidé de changer ma couleur pour voir si ça change vraiment quelque chose (en moi et en mon entourage). Alors j’ai commencé par avoir des centres d’intérêt différents. Quand j’étais blonde mes lectures se limitaient à jeune et jolie, BIBA (et attention je peux pas tout lire il faut que ce soit écrit en gras, en rose et que ça ne dépasse pas les deux lignes sinon mes neurones ne fonctionnent plus , et il faut qu’il y ait plein de photos) maintenant j’essaye de lire des journaux plus « intellectuels » (jusqu’à maintenant je suis arrivée à terminer la lecture des titres de la première page du journal de la semaine dernière semaine). Génial non ? Je n’ai pas tout compris mais on m’a dit que ça va venir alors j’attends. Et au fur et mesure je découvre les avantages que de ne plus être blonde par exemple : Maintenant je peux rigoler lorsqu’on me raconte des blagues sur les blondes ( et je peux vous dire qu’elles sont nombreuses). Et je peux parler en faisant des phrases super longues et que personne ne comprend (un peu comme avant sauf que maintenant on ne dit plus elle est blonde mais les gens essayent de comprendre). Mais il y a comme même quelques inconvénients : On ne te drague plus dans la rue (plus aussi souvent qu’avant). Et les mecs ne voient plus ta couleur de cheveux alors ils commencent à chercher d’autres qualités (intelligence, oups ! sens de l’humour, oups ! oups !, centres d’intérêts communs, oups ! oups ! oups !). Et le pire c’est que quand tu dis des bêtises on ne peut plus les mettre sur le compte de ta blondeur alors on te prend pour une conne (qu’est ce qui est pire qu’on te traite de blonde ou de conne ?). Ça devient compliquer pour moi : blonde ou pas blonde ? Telle est la question.

12 commentaires:

Tarek a dit…

Tu as adopté un traitement de choc comme thérapie on dirait ex-blonde! Je ne pense pas que ce soit la meilleur manière de s'y prendre. Tout comme je ne pense pas que ta personnalité et ta relation avec les gens ne tiennent qu'à la couleur de tes cheveux!

En même temps comme je ne suis pas une fille je ne peux pas bien entendu savoir ce que tu ressens..Tout ce que je peux te dire c'est que si j'étais une fille, blonde en plus, et que je voyais que les gens me jugeait par rapport à la couleur des cheveux et bien je passerai outre, et je ne parlerai qu'avec les moins cons, ceux qui ne voit pas en moi la simple masse de cheveux colorés, mais la personne.

Gattuso a dit…

ahla tarek, les bon amis se retrouvent souvent, youdhourli après minuit ma thamma hadd connecté à part toi et moi

concernant ex blonde, tu me connais je ne fais pas dans la finesse et comme une de plus ou une de moins ma tdhourrich donc lilla chid 3andik comme cadeau de bienvenue :
Qu'est ce qu'on appelle une blonde avec des mèches brunes ========> une lueur d'espoir ;-))
mais bon en lisant ton blog je crois que de l'espoir il y en a dans ton cas (mahlaha la sensation d'encadrement des nouveaux ya hasra ca fais déja une semaine milli bdit mon blog)

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qu'une blonde qui se teint en brune?
- Une intelligence artificielle
Ou
- Une greffe de cerveau


:::)))))))))) de la part d'une vraie brune

ex blonde a dit…

@tarek tu as raison. certes n n'a pas le droit de juger les gens sur un détail physique mais je pense que dans la plupart du tps l'application relève de l'irréalisable.
@gattuso ce que je voulais éviter ces ce genre de blague sur mon blog car les blondes se sentiront rejeter!!! merci pour l'encadrement j'espère que tu ne le fais pas parce que tu crois que j'ai encore des traces de ma blondeur...
@la vraie brune.je ne suis pas brune mais rouquine alors je suppse que ta blague ne me concerne pas ;-)

Bruna a dit…

Décidement, on est (nous les filles) jamias contente, moi je suis brune et je me fait des méches blondes assez souvent, et je trouve ça assez joli :)) hassilou toi t pas blonde mais rouquine et moi je trouve ça assez beau, en tout cas c original ça sort de l'ordinaire.. te fais pas de bil, les cons sont partout, les gens doivent t'apprécier pour ce que tu es je pense et pas en l'espace de deux secondes (quand il t'a appérçue dans son retro, wella quand tu as dit que t blonde à une fille ou quand elle te vois et te catalogue directement en p***, si tu vois ce que je veux dire) lella marhbé bik, je reviendrais sur ce blog :))

ex blonde a dit…

merci bruna, marhbe bik sur mon blog. et puis évoquer ma blondeur (ou qqcque détail physique) n'est qu'une manière pour moi de me raconter... sinon pour les cons dieu seul sait si on en rencontre tous les jours;-)

anonquelquepart a dit…

J'ai jamais pigé le sens de ces histoires sur les blondes. Scientifiquement parlant rien ne prouve que les blondes sont plus connes que les autres.

En tout cas, je préfères de loin une blonde à une conne :) Même si mes favorites demeurent les brunes, qui sont parfois connes il est vrai :)

Ce blog est drôle. Ca commence bien !

Emy a dit…

Les brunes et connes te disent Meuuurci K-pax :D
Coucou ex-blonde et bienvenue à toi sur la blogosphère, tu vas adorer, mais d'ici là, c'est moi qui ai adoré ton post et je tiens à te rassurer concernant ton sens de l'humour! Pour le reste, ca va venir, t'inquiète! :)
J'ai toujours adoré les blondes (les vraies) pas les fausses (qui oublient d'eclaircir la couleur de leurs sourcils.. Enorme faute d'inattention! Gr)
J'adore aussi les teintures couleur miel.. surtout en été!
Mais serieusement, je pense que ca n'a rien d'abrutissant! enfin, peut-être qu'on est plus habituée a des conversations superficielles quand on est blonde! poutétr!
allez, bonne continuation ;)

Mira a dit…

mais c n'importe koi ce delire..
t serieuse?
non mais..

de la part d'un melange bruno-blond ;)

Sami III a dit…

je découvre le blog, ça parait intéressant, je peux pas tout lire (malgré que je ne soit pas blond :D)
mais je voudrais savoir, si tu n'es plus blonde (hélas...) alors t'es devenue comment?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.