16 janvier 2006
Phobie quand tu me tiens
Quand j’ai commencé mon blog j’ai dit qu’il sera ma thérapie pour me soigner parce que je suis papierphobe. J’ai une peur folle presque de la feuille blanche. Et cette peur devient souvent handicapante surtout lorsque ta principale activité consiste à lire des articles et ensuite à écrire (non pas recopier mais résumer synthétiser…) ah oui ! et accessoirement réfléchir.
Comment faire pour guérir de cette phobie :
- Arrêter ce que je fais (ce sera pas génial pour mon moral de ne pas terminer ce que j’ai commencé).
- Me fixer des deadlines (pas la peine c’est le truc qui marche le moins avec moi un peu comme le planning, ça me rend plus stressé car à chaque fois que je le vois je me dis merde je suis complètement à la bourre et je vais jamais y arriver).
- Mobiliser toutes le amies (je suis tellement chiante et forte pour les excuses qu’elles renoncent à m’aider ;-)
- Faire autre chose pour ne pas penser à ce que je dois écrire (c’est étonnant comme j’arrive à gober les livres quand je suis en période d’examens ou lorsque j’ai un travail à terminer, mais j’ai tendance à rendre cette tâche mon activité principale !!!)
- Jouer au spider solitaire (je m’en suis lassée de puis le temps)
- Faire le légume devant la télé (j’ai encore de la conscience comme même, ça ne veut pas dire que je ne le fais pas mais après je ne sais pas comment me faire pardonner)
En attendant je perds tout espoir pour écrire un bouquin un de ces jours tant que cette maudite phobie est là. Snif snif.
Ah oui ! je dois rendre un travail demain mais comme je suis fatiguée je crois que je vais dormir pour pouvoir mieux préparer mes excuses :-)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
ezza7 t9oul na9ra fi 7aja ktebteha ena.
ema je voi pas ca comme une phobie
hadheka esmou ettkarkir wel bo5l.
ena 5ouk sayé mché fi dammi echay ...
3la 9ad mé 7awelt bech ensalla7 rou7i chay
we kima ta3ref ba3bouss el kalb 7attouh fi 9asba 40 sena ... 5raj em3awej :p
ohoh, birjouliya kalhalik ya ex blonde :-))
@ammouna: oui je sais, il y al a peur du vide, des espaces ouverts, des espaces fermés, des araignées, de la maladie, de la solitude, d'autrui,de l'avenir, et ça se décline entre peur et phobie, à chacun de voir:-) tt cpte c pas vraiment une phobie c com le dit oueld el haj: bo5l.
@ouel el haj: wahdek bech tala3ha, c du bo5l je pense tt cpte fait j'attends ta solution, la mienne est : quand l'envie de travailler te surprend, reste assis et laisse là passer;-))
@gattuso: g pas encore tout l'alphabet de oueld el haj c koi kalhalik???
si tu préfère 9alhalik :(il te l'a dit)
Enregistrer un commentaire