15 mai 2006

un stupide mauvais timing sentimental


Au cours d’un déjeuner la semaine dernière je me suis retrouvée dans une situation un peu inconfortable mais qui m’a amenée à me poser certaines questions. J’étais en présence de deux personnes : une copine de classe et un garçon dont j’ai fait la connaissance la veille. Le garçon en question était lancé dans une drague ouverte de la jeune fille qui timide et confuse par la vitesse des émotions du jeune homme ne savait que dire ou que faire (elle aussi l’a connu la veille). Dans un film, une telle scène serait passée pour romantique, le garçon pour adorable et la jeune fille pour très charmante, ils auraient fini par vivre ensemble, se faire l’amour divinement et s’aimer jusqu’à la fin des temps. Sauf que dans la vie cela ne se passe jamais pareil : la jeune fille avait le cœur pris par une histoire incertaine depuis qq temps, il a beau lui dire qu’il ne croyait pas au coup de foudre mais qu’il sait dés l’instant qu’il l’a vu qu’elle est la femme avec qui il a envie de passer le restant de sa vie, rien n’y fait. Nous étions amenés au cours de ce déjeuner donc à parler des sentiments, est ce que quelqu’un (fille ou garçon) qui te dit que tu lui plais si rapidemnt mens forcément ? faut il attendre des lustres pour pouvoir se déclarer? quelles règles suivre: celle de la prudence ou celle de "on ne vit qu'une seule fois"? faut il attendre d'avoir des certitudes et quelles types de certitudes? Pourquoi on trouve si étrange de dire à une personne qu’elle nous plait, ce n’est pas si compliqué pourtant : tu me plais. Ce n’est pas une question de fille ou de garçon (la question ne se pose même pas, je pense. Enfin quand on est ado peut être mais pas quand on dépasse les 20 ans). C’est peut être une question d’éducation ? ou c’est le peur de la réponse de l’autre personne ? Même les personnes les plus courageuses quand elles le font, une fois la première claque ramassée, elles ne le refont plus ? Pourtant les sentiments cela doit être simple, mais ce qui doit l’être ne l’est jamais tout compte fait dans la réalité.
Bref, l’histoire des deux personnes ne ressemblaient à aucune scène de film déjà vu, elle lui a fait comprendre par sms qu’elle avait le cœur pris (sans lui préciser que cela pouvait tourner au fiasco dans pas très longtemps puisque ce qu’elle éprouve est unilatéral), et lui j’imagine qu’il se résignera à ne plus être aussi impulsif et direct et passera probablement plus tard à côté de la femme de sa vie à cause d’un stupide mauvais timing sentimental.

30 commentaires:

tom a dit…

c comme ca qu'on passe de l'innocence d'un enfant aux masques des adultes ;)

il le faut tjs! malheureusement !

l'amour est simple, je suis d'accord ... mais c'est nous qui le compliquent juste par autodefence, parfois d'egoisime et d'autres par lacheter et ignorance ...

swifty a dit…

bizarre le mec,elle ne l'aime pas du tous et lui il s'accroche,soit il a un but caché soit il est tombé sous le coup de foudre,mais même avec cela il a mal agit car même que la fille accepte une relation elle risuqe de basculer du côté de son vrai amour !! il faut qu'il ouvre les yeux et sache qu'il pourra trouver celle qui lui correspond (menghir rokhss :-p )

Bizguellif a dit…

lui il passe pour un "merlan frit" à ses yeux ... elle pour une "cerebrale"! :)

L`3p0uVAnt4BL3 3Pouv4nT4iL a dit…

...et apres avec le recul on realise combien l'amour et les sentiments c con et stupide...:-/

Heliodore a dit…

Je ne connais pas ce type, mais a priori,je me dis qu'un mec est prêt à tout pour baiser, même à aimer.

OthRez a dit…

Waw, autant le post est intéressant (meme si la blonde :P se pose trop de kestions), autant les comments hein .. ben suis po daccord aveck koi ..
Troukhiss ? je trouve po .. je trouve plutot kil était un peu rapide en besogne c tt .. skil faut c établir un contact, laisser une bonne impression (je parle po de costard cravate ..) et pi petit à petit hein on laisse le charme opérer .. le reste viendra .. voila pr ce ke jai compris du post pr le reste je ne veux po comprendre :D

swifty a dit…

@othrez: déja tu l'a dit,il faut qu'il prend son temps afin de ne pas donner mauvaise impression(rkhiss ,non,t'aime pas l'expression :-p ),et le reste viendra !

Gattuso a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Gattuso a dit…

@ex-blonde : l'éternel probleme entre le 0 progressif ou le 1 direct :-)

PS : dima thizz fil chma33 :-)

@othrez : ce n'est pas une question de charme, ce qu'il faut c'est plutôt un bon intermédiaire ;-))

ex blonde a dit…

@tom: il le faut certes mais à quelmoment faut il se résoudre à passer d'un état à un autre, aprés plusieurs baffes?!

@swifty: je ne pense pas que c du rokhss comme tu dis, et je ne crois pas qu'il faut qualifier ainsi une personne qui se permet de déclarer ses sentiments (meme si cette personne le fait si rapidement), j'espère pour ce garçon qu'il trouvera la bonne personne, ou comme dirait platon l'autre moitié:-)

@bizguellif: hi:-) exact peux tu me donner les combinaisons préférables entre nos deux typologies ou bien il n'y pas de compatibilité qui tienn:p)

@l'épouvantable épouvantail: mais avant de réaliser cela on passe pour un con et stupide:-))

@heliodore: je connais ce type et je peux te dire que je sais décerner ceux qui font de telles avances pour baiser ou pour aimer, lui c plutot la seconde catégorie. parole de fille:-)

@othrez: tout à fait d'accord avec toi. sinon tu as bien lu les questions, mais j'aurai préféré avoir une réponse, ça les aurait aidé (ou m'aider):p)

@gattuso: je ne sais pas mais pour moi c'est tt vu je pense que il y a 0 et 1, l'entre-deux ne peut que faire du mal.
sinon je trouve qu'à l'age adulte on peut s'occuper de ses affaires de coeur tout seul, pas besoin d'intermédiaire (peut etre rarement mais bon).

ps: tu vois c encore à cause de la bouffe si je n'avais pas à dejeuner je ne me serai pas retouver dans cette situation à me poser ces questions.:-)

OthRez a dit…

@swifty : Voila ! t'a tt compris ! et j'aime po le terme troukhiss non plus lol tu la deviné :)
@Gatuuso2 : Ya sakhta da77ektni wena fel khédma ! Emma ek el remark 9ad 9ad jebtha :)
@Gatuuso1: Je reviendrais plus tard faire une remarke sur le 0 et le 1 .. je parlerais des suites à termes < ou > 1 si elles divergent ou po .. si vous permettez bien sur .. mmm .. jaime po les étalages de connaisssances :D

OthRez a dit…

@gatuuso : (désolé exblonde pr le skwattage) regarde ce lien : http://adibs1.hautetfort.com/archive/2006/05/16/sacre-bordel.html où t'a écrit d'ailleurs ... hek tla3t intermédiaire pro bel 7a9 ecidi ah . ayya barra barra ettelhanna brou7ek :P
@exblonde : Wallah chey je reviendrais avec un comment bcp plus serieux :)

swifty a dit…

@othrez: yeah man ,i agree with your thoughts!

Bizguellif a dit…

:) ohh.. hmm.. toutes les combinaisons des deux typologies sont jouables.!!
il faut juste parsemer un soupçon d'amour sur les dès avant de les lancer :)

sangoura a dit…

à mon avis c po une question de timing sentimentale, ds la vie il faut se jeter et il faut savoir profiter du moment présent. Si on reste à penser si on doit faire ca ou faire ceci on ne s'en sortira jamais. ca me raplle une chanson d'ailleurs: if you love me say yes and if you don't say no but please don't tell me perhaps, perhaps perhaps.
Voila c juste pour dire ke la vie est courte il faut alors en profiter et si kkun te plait il faut se jeter. Au pire des cas, y aura koi.....

houssem a dit…

il faut seulement declarer ses sentiments quand on a l'impression que c'est le temps..
pour le mec il est surement entrain de rechercher une autre fille à draguer

ps: conseil:le menteur c'est qui dit aimer une fille en un jour

ex blonde a dit…

@bizguellif: pour parsemer un peu d'amour sur les des il faut me dire win i bi3ou fih?;-))

@sangoura: j'approuve parfaitement, complétement, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire c'est à la fille en question et au mec peut etre aussi.
et puis parfois qd tu te jettes tu te cognes à une pierre que t'as pas vu et là ça risque de faire des dégats mais bon, je suis partisane du: qui ne tente rien n'a rien.:-)

@houssem: pour le mec, c tant mieux s'il est entrain de draguer qq un d'autre il va pas rester à se morfondre qd meme.
pour le ps: pas tjs vrai:-)) aimer pour un jour est une forme d'amour aussi;-) enfin ça dépend.

Heliodore a dit…

Une semaine est passé, depuis ! Et beaucoup d'eau a couler.
Alors ? Ou en es tu avec lui ?

Mia a dit…

you have been TAGGED! :)
And as a ‘tag victim’, you are supposed to do the following:

1. Come up with 8 different points of your perfect lover.
2. Mention the sex of the target.
3. Tag 8 victims to join this game and leave a comment on their comments saying they’ve been tagged.
4. If tagged the 2nd time, there’s no need to post again

najeh a dit…

"On passe à côté de l'amour de sa vie quand on le rencontre trop top ou trop tard" - 2046, de wong kar wai.

Sam a dit…

alors à qui t'a dis "tu me plais" dernièrement?

ex blonde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
ex blonde a dit…

@heliodore: je crois que t'as raté un episode de l'histoire, ce n'est pas moi qui suis concernée, je sais que depuis les deux personnes ne sont plus en contact et moi je suis devenue plus amis avec les deux c tt.

@mia: euh...

@nejah: j'adore cette photo depuis ..., tres jolie citation. une question: la date t'es sur? 2046, ou le mec c ta réincarnation dans en 2046? ou c un film que j'ai raté???
@sam: je repondrai à ta question qd tu raconteras ce que tu as fait samedi:p)

EMMA BENJI a dit…

Elle devrait essayer ta copine.
C'est dommage que dans la vie ca ne se passe pas comme dans les films.
C'est oujours soit trop tot ou trop tard....
Si le mec est bien, elle devrait garder le contact avec!
C mon avis..
Je ne suis pas d'accord avec heliodore...je suis une pauvre et stupide romantique qui pense que l'amour existe ... et qu'il triomphera un jhour c'est sur...
Quand? je ne sais pas!

Unknown a dit…

je pense que ta copine doit défendre son amour tout d'abord. elle ne doit pas reflechir à ce nouveau prétendant. cette situation est vraiment dure pour tout le monde. il lui faut du courage et de la patience.

L'esprit de Jack a dit…

Je connais le prénom de ex_blonde :D:D:D

ex blonde a dit…

@emma: je suis parfaitement d'accord avec toi, et dans ce cas nous sommes deux pauvres et stupides romantiques:-)

@unknown: je croyai que c'était lui qui avait besoin de courage et tt et tt, non?

@l'esprit: 1- t'as pas le droit de le dire sinon nijbedlek widhnik.
2- jebt essid min wedhnou tous ceux que j'ai connu au meet up connaissent mon prénom alors ton scoop mahrouk:p)

OthRez a dit…

Dans le cas de de EDJ (electricité de jarjis hihihi), ce serait plutot el bhiim men widniih .. sachant ke je me rapelle plus de la sginification de la premiere version, circulez ya rien à voir lol :)

mejhoul a dit…

Ahhh le timing !!!
j'en ai des souvenirs avec ce timing ...
moi je suis sur que je suis passé à coté de la femme idéale (en tout cas pou moi) (et avec qui nous sommes restés les meilleurs amis du monde) et ceci à cause d'un retard d 2h !!!
Lorsque je me suis décidé de lui annoncer ma flamme j'ai appris qu'elle est sortie avec mec il y a de celà 2h et là ... elle est encore avec ce mec (çà dure depuis 6 ans ... )
Mais bon ca va je m'y suis remis ne vous inquiétez pas :D et nous sommes resté tres tres proches (b koul akhawia w barra :p)

Anonyme a dit…

This is very interesting site... »