05 novembre 2006

p'tain ce qu'elle me manque

Vendredi 3 Novembre 2006, 12H35, Station de radio: Chant de France, trois chansons de Kyo.

Et tout de suite les souvenirs qui remontent à la surface. Un soupçon de larmes mais surtout un grand sourire.

Kyo est le groupe préféré de Mimoussa, ma petite soeur. Elle a des posters d'eux dans sa chambre et elle adore les écouter. Et j'ai appris à les adorer avec elle.

Je me suis rappelée le lundi matin quand elle rentrait à 10H30, me trouvait encore au lit, venait m'embrasser, me caliner, rester un peu avec moi au lit. Ensuite, elle va nous préparer un petit déj, le ramène et commence à rechigner parce qu'elle va prendre du poids et qu'elle a déjà pris son petit dej... Mais je ne peux pas manger sans elle. Alors, elle reprend son petit dej avec moi:)
Elle allume l'ordi, mets sa sélection de chansons dont en tête de liste Kyo avec les paroles en prime et on commence à chanter (crier?!) à tue tête.

Elle me manque mon petit nounours adoré. Je l'ai vu grandir, je l'ai vu un trés beau bébé que ma soeur ainée et moi devions gardées. Et dire qu'auj elle a 17ans et qu'elle passe son bac.

Entre nous cela a toujours été une complicité à n'en plus finir. on ne se prenait la tête que pour un sujet en particulier: les études. Elle est un peu fainéasse la petite. Elle adore la télé, les séries, les sorties, les réunions familiales, le farniente quoi:)

Je l'adore. Parfois (souvent?!) les roles s'inversent et j'ai l'impression que c'est moi la petite soeur tellement elle prend soin de moi. Elle m'attend pour diner (ou re-dine avec moi). Elle me range mes affaires quand c'est le bordel sur mon lit. Quand je m'endors avant elle, elle vérifie que je suis bien couverte, m'embrasse et me murmure je t'aime.

Le moment préféré c'est quand je prends mon bain. Elle vient dans la salle de bains pour me tenir compagnie, pour papoter ou chanter (à tue tête encore) ce qui déclenche les cris de ma soeur ainée: TAISEZ VOUS!!! ou bien (s'adressant a mimoussa) : VA FAIRE TES DEVOIRS !!!!! (barra a3kra). Et je lui réponds mais c'est ce qu'on fait je l'aide pour apprendre l'histoire, et on se met à rire toutes les deux.

Parfois, elle n'a pas envie de dormir dans son lit, elle vient se blottir contre moi et je l'enlace et je l'embrasse. putain ce qu'elle me manque.

Pour l'énerver, je la surnomme: Yesser Arafat parce que je l'ai tjs vu entrain d'embrasser quelqu'un, elle, c'est pareil, si ce n'est pas moi c'est qu'elle embrasse maman ou vice versa.

Mais j'aorrrrrrrrre quand elle m'embrasse à tout bout de champ:D, qu'elle me prend dans ses bras au risque de m'étouffer. Certes, elle est plus jeune que moi elle a quelques kilos et centimétres de plus que moi (tbarkallah A3liha).

Je lui raconte tout malgré nos 8ans de différence, elle me connait trop bien, elle sait d'un regard si je suis contente, déçue, énervée...

Putain ce que je t'aime mimoussa.
Mwahhhh

12 commentaires:

Luna a dit…

Rabbi yfadhel helek!

J'aime ma jeune soeur mais nous n'avons qu'un an d'écart (10 mois et qq très exactement!)
nos rapports n'ont pas toujours été aussi bon, on se querellait souvent pour rien...elle parrait plus agée que bien que je sois l'ainée, elle est mariée, a un petit garçon...et moi, tjs célibataire...

Gattuso a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gattuso a dit…

chuuuut faut pas dire de gros mot devant sa petite soeur

sinon t'as oubliée de dire qu'en plus de tout ça elle assure à max en matière de danse et qu'elle a le sourire le plus appétissant que j'ai jamais vu surtout lorsqu'elle secoue sa tête à la manière d'un chiwawa et qu'elle rigole en fermant les yeux en forme d'arc en ciel genre les dessins animés japonais :-) (oui oui j'ai vu tout ça en une seule soirée, et contrairement aux apparences j'ai pas passé la soirée à la regarder mais c'est que j'ai un sens de l'observation assez bon :-P) bon j’ai intérêt à me taire avant que ne rapplique la sœur aînée ;-)

sangoura a dit…

@blondy: tu sais mm si les distances vous separent, vous resterez tjs proches et y a des choses que tu ne pourra raconter qu'à elle et elle sera la seule à te comprendre, rabbi yfadhalkom lebaadhkom :)

@Gattuso: j'ai cru que tu allais commenter le passage de la salle de bain mais bizarrement tu té retenu :)

ex blonde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ex blonde a dit…

@luna: la difference de 10mois entre ta soeur et toi est presque la meme que celle qui me separe de ma soeur ainee.
Je m'entends avec elle mais comme on dit elle a son petit caractere. Parfois entre nous c'est moi qui fait figure de grande soeur (c'est ma maturite precoce certainement:p).
Pour le célibat par contre c'est elle qui se sent mal, parce qu'on n'arrete pas de la taquiner. par exemple: a une epoque on lui chantait a chaque fois que c'est son copain qui l'apelle la chanson d'anais: mon coeur mon amour avec les grimaces et tt ca l'enrageait:)))))))

@gattuso: pour les gros mots, t'inquietes pas si je ne les dis pas elle connait l'equivalent de chacune de mes expressions en gros mots alors..:D)
je n'ai pas oublié de le dire mais c'est elle qui voulait savoir ce que tu pensais d'elle:p
et heureusement pour toi la soeur ainee n'est pas branchee internet sinon elle aurait ete jalouse:p.

@sangoura: c'est vrai que pour moi les distances ne changent et ne changeront rien pour les personnes que je cheris et je suis sure que ce sera tjs mon nounours adore a qui j'ai envie de parler et tt.
pour gattuso, il a fait une lecture en diagonale je crois:p et puis son comment a donne assez de preuves de sa perversite vu qu'il a passe l'autre soiree à mater une gamine de17ans:ppp

Mia a dit…

Allah yikhallikoum lba3dkoum :) . Moi j'ai pas de soeur c'est mon pti frere qui me manque :). Tu verras ce sera super émouvant à chaque fois tu vas rentrer et tu vas te rendre compte qu'elle a bien mûri depuis la derniere fois, et vous aurez trooooop de trucs a vous raconter :). je me demande ce que ca aurait donné si j'avais aussi une petite soeur, en tous cas je lui aurais certainement appris à se méfier de mes amis chats (gattuso, 17 ans!!!! e7chem!! :p)

Othmane a dit…

En plus elle madore ta ptite soeur

rasta_raf a dit…

bah fallai me la présenter je men serai oqp en ton abscence :p

tarja3 el touness tal9Aha walet gothique tekrah kyo et ne jure que par le metal et l'herbe douce ... peace :p

rebelsilencieux a dit…

Une belle complicité :-). J'ai que des pti freres, mes parents n'avaient pas la recette pour les filles :P, domage, une petite soeur pour changer ça aurait été sympa aussi :-)

H&M a dit…

c adorable ta relation avec ta soeurette !
moi c'est les m&m's qui me rappellent ma ptite soeur.
on s'engueulait souvent quand j'étais à tunis. mais c'étaient des engueulades d'amour :p
à chaque fois que je pense à elle ici, je lui achète un paquet d'm&m's :) et résultat : j'avais 4kg de m&m's quand chui rentrée !!

elle me manque aussi .. trop!

seif a dit…

rabbi ikhallikom l b3adhkom
je viens de lire ce post
j'ai un gros sourire là... merci