07 décembre 2006

Dos gardenias

Une chanson toute simple mais tellement splendide, avec la voix d'Ibrahim Ferrer. Ca me rapelle une de mes années à la fac, une radio locale et une personne en particulier, j'ai l'impression que c'est un autre temps une autre vie pourtant c'etait il n'y a pas tres longtemps. Malheureusement je n'ai pas la chanson dans mon répertoire alors je vous donne un lien pour une vidéo que j'ai trouvé aussi charmante que la chanson et qui donne des envies de vacances et de soleil:-) .

9 commentaires:

pure_honey_tounsi a dit…

j'adoooooooore cette chanson, d'ailleurs ces derniers jours, je suis d'humeur nostalgique, j'écoute en boucle le cd de buena vista social club,
cette chanson et celle d'Omara sont mes préférés

Ex-blonde a dit…

@a3sal hor tounsi: GREAT, moi j'attends que Seif m'envoie les chansons parce que je ne les ai plu:'( donc dans ton cas je te conseille effectivement de passer le CD en boucle, a consommer sans moderation:))

Naddo_O a dit…

j'adore moi aussi et moi je l'ai gnahahaaaa !!!!! :P

buena vista social club, du bonheur tout simplement !

Ex-blonde a dit…

@naddou::'( OK je l'aurai moi aussi tres bientot tu vas voir:p oui c'est plus que du bonheur c'est un reel moment d'evasion:))z ve y allerrrrrrrrrrr moi a cuba:'(

Zizou From Djerba a dit…

ex blone cherie,
tu devrais te mettre a limewire!
Tu sais ! la tu m'a touche en un point sensible et tu as reveille plein de souvenirs.
Cette chanson etait ma prefere ! et on dansait dessus tout le temps avec mon ex copine!!!
Depuis qu'elle est partie... Cette chanson est partie avec !!!
allez je va le remettre pour vivre un peu dans le passe !

Ex-blonde a dit…

tres cher zizou, je ne sais pas si je dois etre desolee ou contente. desolee de te rappeler des souvenirs d'une ex-relations et contente parce que cette chanson te touche et touche un point sensible donc forcement il ya du bien dans tout ça, les souvenirs sont souvent agreables quelque soit l'issue de l'histoire. alors regale toi comme moi je le fais en ecoutant inlassablement cette chanson:))

Téméraire a dit…

C une chanson admirable (même si je ne comprends pas grans chose à l'espagnol), ceux qui veulent l'avoir en audio peuvent me contacter, taille 2,9 Mo, je leur enverrai par mail.

Ex-blonde a dit…

@temeraire: je peux expliquer les paroles en echange tu m'envoies la chanson:)
deux gardenias pour toi
pour te dire combien je t'aime, je t'adore, ma vie.
avec toute mon attention pour envelopper ton coeur et le mien.
deux gardenias pour toi
qui tiendront toute la chaleur d'un baiser de ce baiser que je t'ai donne et que jamais tu ne retrouveras dans la chaleur d'un autre amour
a tes cotes elles vivront et te parleront comme si tu etais avec moi
elles te diront je t'aime
mais si un soir les gardenias de mon amour fanent c'est qu'elles ont decouvert que ton amour m'a trahi...

voila en gros la traduction;)
n'joy

OthRez a dit…

Vive le haut débit !
Ps : Moi (a3oudhou billeh min kelimet 'Moi') j'ai le DVD (DVV démerde toi vite vite) de Buena Vista Social Club, des concerts des interview, tt ske tu veux. Mais le malheur c ke je l'ai dit .. et la il est chez un pote depuis X temps avec deux sur la liste ki attendent ..
Candela candela :)