07 décembre 2006

A une femme merveilleuse

Souvent que je ne vais pas bien, mon réflexe c’est de me renfermer sur moi et de ne pas parler mais mon visage et mon comportement me trahissent (malheureusement) souvent. Alors quand je n’ai pas envie de parler, elle me regarde, me fait un calin et me dit : « Tu sais que tu peux toujours compter sur moi ? tu sais que tant que je suis en vie tu peux tomber, te blesser mais je serai toujours là pour te relever et te pousser à aller de l’avant ». Elle me disait : « tant que je suis là tu peux te permettre toutes les erreurs et je serai là pour corriger. » Elle, c’est ma maman, LA femme de ma vie.


Notre relation est de celles qu’on apelle fusionnelle. Je ne peux pas me passer d’elle et elle aussi. Je sais quand elle ne va pas bien ou quand elle a envie de parler d’un sujet et qu’elle ne sait pas comment faire pour venir m’en parler je lis en elle et elle lit en moi. Elle m’a appris à pardonner à certaines personnes alors qu’elles ont eu tort, elle m’a appris à etre patiente alors que ce n’est pas mon point fort, elle m’a appris à ne pas avoir peur de dire mes sentiments et que c’etait très important de dire qu'on aime et de le prouver. Elle m’a appris à avoir de la volonté et à ne jamais baisser les bras. Elle m’a appris que lorsque la vie me lache il me restait un seul et unique recours Dieu. Elle m’a appris à dire la vérité même lorsque elle est blessante et à assumer mes actes. Elle m’a appris à ne plus etre tetue (quoique !:)) .

La vie avec elle est un pur moment de bonheur. Nous aimons danser un slow sur sa chanson préférée de Bryan Adams : to really love a women. Dés qu’elle passe à la radio, je cours vers elle pour danser pour qu’elle me prenne dans ses bras, pour sentir son odeur, pour etre enveloppée par ses bras. Et souvent, elle m’apelle du bureau et au bout du fil je n’entends pas sa voix mais la voix de Heni Cheker chantant Houwanti lessa btes2ali inti binesbali ih. Elle me disait cette chanson est faite pour toi ma cherie, chaque mot est pour toi.

Pour moi, elle réincarne tout ce que je souhaite être. Une femme de caractère qui a vraiment su faire ses preuves contre les épreuves de la vie. Une femme tendre qui malgré certaines blessures continuent à croire aux sentiments et à croire que les gens ne sont pas foncièrement méchants. Une maman comme j’aimerai l’etre un jour aimante prévenante présente et qui arrive à laisser ses enfants libres.

Lorsque j’ai eu mon concours j’ai longtemps hésité avant de me décider à partir vivre loin de ma maman. Elle me dit que je suis sa moitié et qu’une seule moitié ne peut pas vivre normalement et pourtant elle a été la première à m’encourager, à me pousser et à la limite à m’ordonner de partir. Elle disait : "tu vas me manquer, cela ne va pas être facile pour moi mais tu as la chance de pouvoir vivre une autre expérience alors vas y".

Elle dit que nous sommes (mes sœurs et moi) son plus grand don du ciel, que nous sommes ses trois fleurs, que nous sommes l’esssence de sa vie.

A chacun de ces coups de fil, je n’ai qu’une envie, me transportait et aller la voir. J’adore sa voix au telephone, elle me manque vraiment. Merci pour ce que tu es, ce que tu m’as donné, ce que tu me donnes et ce que tu me donneras. J’espere ne pas t’avoir déçu et n’avoir jamais à le faire. Je m’excuse pour tous mes défauts.

Dire que je l’aime ou que je l’adore (terme qui ne veut pas dire grand-chose à mon sens) est vraiment peu pour elle. Oui mais je l’aime.

13 commentaires:

nostra a dit…

comme c'est mimi rabbi y5alihalik
je suis certain kelle est fiére de toi é elle a de la chance d'avoir une fille comme toi.

sangoura a dit…

@Blondy: c'est toujours dur au début mais avec le temps ecouter sa voix au téléphone sera très réconfortante.

rabbi yfadhallek emmimtek :p

sangoura a dit…

@nostra: Yezzi men dharbel ellougha :)

Téméraire V5.0 a dit…

J'aurais aimé parler pareil de ma mère (ou même plus), mais les mots me manquent.
Grand Bravo, que dieu te préserva ta Maman

nostra a dit…

@ snigra lol chbik 3amlitni marquage individuel

Mira a dit…

masa9tek , bech nebki!
7attena n7eb nchouf mamaaaaaaaa

ex blonde a dit…

@nostra: merci, devrai comprendre par mimi que c'est trop nia nia:p (oui je sais je suis succeptible:)) Pour la chance c'est plutot moi qui en est pour l'instant:)

@sangoura: ecouter sa voix est tjs reconfortant moi qui deteste le tel c'est le seul coup de fil que je ne me permets pas de rater:D Merci rabbi yfaddhalek tes parents aussi.

@nostra et sangoura: aya nala3b walla nharem chnowa fiha chadden goal lihkeya;)

@téméraire: bienvenu. les mots viendront peu a peu personnellement j'ai ecrit ce post depuis des mois et des mois a chaque fois different et a chaque fois les mots et les phrases different et apres avoir publie cette version je ne suis pas du tt satisfaite, je pense que c'est tjs difficile de parler de soi et de trouver les mots qu'il faut pour exprimer ses sentiments. Mais c'est a faire en tout cas:)

ex blonde a dit…

@mira: aslema tahfouna:D viens je te consolerai avec grand plaisir mon petit bout de femme. mais toi tu vas bientot rentrer, tu passeras le bonjour à ma maman alors;)

Tarek a dit…

rabbi ifadhalhélek! :)

est-ce qu'elle rigole tout le temps comme sa fille? ;)

ex blonde a dit…

@tarek: merci. elle rigole autant que ça fille vu que c'est moi qui la fait rire tout le temps:D

Othmane a dit…

Putin ça blog sec ici .. wallahi ye3tik essaha :)
Sacré mômon hein .. nieunieunieu .. lâche ses jupons hô :P
freud aurait bcp à fair avec vous :P

ex blonde a dit…

@oth: ça blog pas si sec que ça vu que mes posts ces derniers tps donnent les larmes aux yeux:pp wé une sacrée momon que j'ai et j'ai laché ses jupons (contrainte:p) Freud and co mais il y aura du boulot pas qu'avec moi je pense, d'autres tarés sont dans les parages:ppp

Othmane a dit…

Surement wai .. Par ici le club des tarés .. :p