20 décembre 2006

A lire absolument si vous voulez rire :D

Ci dessous est la version d'une soi-disant question de Chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via Internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

Question bonus: L'enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou
endothermique (absorbe de la chaleur) ?

La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus. Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrées des âmes en
enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'ètes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer. Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas à plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes
les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de 'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

1. Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate
2. Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vrai et alors je suis sur que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin, ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier " oh mon dieu".

C'EST LE SEUL ETUDIANT À AVOIR RECU LA NOTE 20

11 commentaires:

houssem a dit…

j'ai déja vu cette histoire quelque part mais je ne croyait pas que c'était vrai!!
dommage que nos profs ne nous posent pas ce genre de questions :s

rasta_raf a dit…

hehe

santé ! jai tjr su ke les séances de baise ca faisai evouler le q i ...

Niness a dit…

J'ai déjà lu cette histoire aussi quelque part :) je crois que c'était sur un blog ou un forum! Pas mal! (je suis ingénieur chimiste en plus lollll)

jehech a dit…

T'as bien choisie la date pour poster la note .

stupeur a dit…

sympa

sinon finik enti ya tofla ?

Massir a dit…

J'avais reçu ce texte par mail. L'expéditeur disait que c'est une blague.
C'est une histore vraie?

bidules a dit…

L'histoire est très sympa, merci

ex blonde a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
ex blonde a dit…

@houssem: si un jour je deviens prof je poserai des questions pareilles:p mais appliquées à l'economie et la gestion, par exemple: quelle estimation donneriez vous pour le nombre d'habitants de l'enfer d'ici la fin du monde:pp hallel wa nakech.
ca te va:p

@rasta: hedheka chnowa chaddit inti:D

@niness: c'est vrai ce qu'il dit ou pas:p

@jehech: ah bon?!

@stup: merci. hani fi beriz nhez wou nosmot:p

@Massir: aucune idée ca me parait plausible:)

@bidules: il n'y a pas de quoi:)

ulyssen a dit…

moi je lui aurait donné meme 20 toute l'année !!
J'ADORE !!!
loool

H&M a dit…

trop drole cette histoire !!! j'ai vraiment aimé !