20 novembre 2008

Elle m'a demandé en pacs!

Dans le style, je suis folle et je l'assume, je trouve que je ne suis pas la pire! un coup d'oeil sur mon entourage permet de voir qu'un top 5 serait difficilement établi vu qu'on ne retrouvera que des personnes de plus en plus folles parmi mes proches.
J'ai déjà parlé il y a un certain temps de ma chère colocataire. Un an et demi apres, nous sommes toutes les deux encore en vie (un exploit diront les mauvaises langues:p). La cohabitation se passe plutot bien (mais bien sur qu'on s'est engueulé une fois ou deux jusqu'à avoir des envies de meurtre mais ça finit tjs par passer!), et les seniments qui nous lient sont de plus en plus (euh comment dire?) amicaux (oui oui rien de plus).
Voila que ma chère coloc (connue sous le diminutif de " Aa") me demande en pacs. Euh oui, elle veut qu'on fasse un contrat en bonne et du forme stipulant que nous sommes pacsés. L'ardeur de ces sentiments fait qu'elle m'a en plus imposé une deadline: Avant Juin 2009!
Vous pensez que ma coloc a des sentiments pour moi? vous rêvez oui?
Son hétérosexualité affirmée et ses sentiments "fraternels" (je ne trouve pas l'équivalent pour les soeurs) envers moi ne font pas de doute! C'est juste que ma coloc a commencé à travailler, et le pacs (avec une étudiante en plus) lui permettrait de payer moins d'impôts pour l'année prochaine! (j'ai oublié comment se fait le calcul mais se marier, pacser avant Juin permet de bénéficier d'économies d'impôts, si un jour je retrouve le calcul qu'on a fait en cours, je mettrai la démo:p)
Que des avantages cette histoire... pour elle oui! mais pas pour moi! D'abord, on n'arrive pas à se mettre d'accord sur qui va mettre une robe blanche (eh oui tjs le mythe que dans un couple homosexuel y a tjs un qui a le rôle du mec et un autre qui a le rôle de la fille), elle ne veut pas qu'on soit toutes les deux en robe! Il est évident que je ne sois pas d'accord car vu que je vais me griller avec elle en faisant ce contrat, je n'aurai pas l'occasion de me marier donc ce sera l'unique occasion pour moi aussi de faire ma poupée:p Et puis c'est elle qui paye les impôts donc c'est elle l'Homme dans ce couple (en plus, elle fait les courses et la cuisine (pour elle surtout):p)!
Bref, de toute façon je ne peux accepter une demande faite de façon si "pas romantique"! même si c'est purement pour des raisons financières (à moins qu'elle paye une partie de mon loyer grâce aux économies qu'elle va avoir:p)
Voilà Aa, je te confirme que sur mon blog je déballe ma vie! et surtout je parle de toi (eh oui pour te faire chier hihihihi).
Pour les âmes sensibles qui n'ont pas compris que c'était de l'humour (pas de polèmique, ça me ferait vraiment chier!), vous pouvez passer.

11 commentaires:

Aychu a dit…

Ehhhhhh...
En gros si elle t'aurait fait la demande à genou avec en guise de bague, un relevé de compte bancaire et en plus un calcul des économies sous forme de table Excel dans une clé usb (romantique ne rime pas forcément avec anti téchnologique, si ?) ... j'en étais où ?? ah oui ...
Donc si la demande se fait à genou, dans un restaurant ( pas trop cher non plus, mais pas chez le kebab du coin (des turcs ou des arabes voyant une demande en pacs entre deux filles ... ils pourront se tirer chacun 7 balles dans le crâne avant de retrouver la paix)..
Si tout ca est fait, la réponse pourrait être un "Oui, je le veux" (le = arranger tes affaires financières !!)
:D

Que du bonheur les filles !!
Je vous souhaite toutes les réductions des impôts possibles et inémaginables ... !!

:D

Ex-blonde a dit…

Non pas de bague! engagement juste sur le papier que je vive ma vie à côté aussi:p

A genou peut etre pas mais pourquoi pas:D

Notre restaurant japonais préféré suffit:p

Non ça ne suffit pas, il faudrait qu'elle fixe le montant de mon loyer qu'elle va payer lol

Merci pour les voeux, on attendra que ce soit fait;-)

24Faubourg a dit…

non ne te pacses pas!!!!,et si tu tombais enceinte??? qui garderait le bébé?? ohh zut, vous êtes deux filles...^^

Ex-blonde a dit…

@24 faubourg: on peut toujours adopter:D mais vu l'age mental de chacune je pense que ce n'est pas pour de suite:p

Aychu a dit…

Elle sera belle la famille !!
Hein ??

En même temps, je crois que j'aurais toujours beaucoup de mal à voir un enfant appeler deux personnes maman, il fait comment pour différencier ??
Maman 1 ? et Maman 2 ??

Cela sous entend par ailleurs qu'il doit commencer par apprendre à compter avant de parler ... au risque de créer des disputes autour de la question de qui il a appelé en premier en disant Maman ...

BB :Maman
AA: C'est moi ...
Ex: Non c'est moi !!

Et vu l'âge mental ... ca se terminera certainement en Divorce ?? on dit bien divorce non ??
:D

Ex-blonde a dit…

@Aychu: même si ce genre de situation ne me concerne pas vraiment mais supposons que ce soit le cas, je n'aurai pas de mal à dire à mon enfant de m'appeler par mon prénom (avec une tarbija:p):)

Il parait que 'le divorce' ou rupture du pacs est plus facile que dans le cas de mariage:p (à vérifier tout de meme)

Mira a dit…

moi je veuuuux

Aychu a dit…

@Ex:
hmmmmmmmm

Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle !!
Tout à fait ... tu peux lui demander de t'appeler par ton prénom we zidou tarbija ...

J'ai regardé un peu ... (si, j'ai du boulot, mais oui, ca aussi, je m'emmerde un peu par moments et je suis curieux, enfin bref) j'ai regardé et apparement l'adoption ne peut être faite que par une seule personne !!
Donc légalement, c'est la personne qui fait l'adoption qui est le parent !
Mais tout de même, ca doit être assez déroutant pour l'enfant !!

:D

@Mira : tu veux ? tu veux quoi déjà ? :D

Ex-blonde a dit…

@mira: tu veux quoi? que je te cede ma place:p?

@aychu: tout est compliqué, mariage pacs etc tout engagement je veux dire:pp

Marou a dit…

le mot que tu cherche c'est sororité.

Ex-blonde a dit…

@Marou: thx:)