20 décembre 2008

Ex-Blonde pas très anonyme.

- ‘Bonjour’ dit Ex-Blonde.

- ‘Bon_jourrrRRRR’ répondent en chœur les autres !

- ‘J’ai commencé il y a 3 ans et je ne peux plus m’arrêter, chaque fois que j’en ai l’occasion, je m’en donne à corps joiaaaaaaAAAAAAAe !

Applaudissement dans l’audience, sifflés, cris passionnés, les pieds matraquent le sol, les mains tentent d’attraper l’étoile, Standing Ovation.


Ex-blonde avait lancé le mouvement. Elle décida de s’exprimer. Elle créa son blog. Le 21 décembre 2005, elle devint Ex.

Feuilles blanches ou rien à dire, tête vide ou blocages obstinés, merci l’armée américaine, merci la bulle, merci le 2.0, pas besoin de claquer une fortune en psy, et risquer un transfert, fini le journal intime que personne ne lit, solution simple : le blog. Et un nom qui sonne comme une évidence : Thérapie.


Ah Thérapie, besoin de dire, de s’exprimer : ‘laissez moi danser, chanter en liberté !’ laissez-moi écrire sur mon bog… euh mon blog !

Le saviez-vous ? Blonde (à l’époque, elle n’avait pas encore mutée) rechignait à écrire la moindre ligne !

Ah les choses changent, ou ne changent pas… On s’en fout ! Ce n’est pas le sujet de mes maux…euh mots, désolé, je faisais mon ex-blonde.


La liberté des uns commence là où commence celle des autres !

Elle ne sera pas d’accord.


- ‘Selfish ? pourquoi pas ???????’

C’est à nouveau le délire dans la foule. Des groupies de 60 ans, vivant dans la nostalgie de Mai 68 s’évanouissent au premier rang, certains en profitent pour leur emprunter leur montre Jaeger le Coultre.


La liberté comme l’amour, un sentiment si noble, et si jouissivement égoïste. Aaaaaaaaaaaaah !

Insulter, taper, cogner, pleurer, débattre, abattre, défendre, mordre, embrasser, siffler, peindre, dépeindre, salir, s’insurger…Ah tant d’expression de la liberté, tant d’irrespect de celle des autres… Merci blog des lamentations. NON ! Pas lamentation : Libre expression, lisez moi, ne me suivez pas.


D’ailleurs, si nous autre, les males, (indice : je suis donc un mec, ou enfin j’essaie, parce que d’après quelques collègues de TAF, g encore du boulot…) nous n’avions pas tant empiéter sur la liberté d’être, des blondes, peut être alors, ce blog n’aurait pas vu le jour cybernétique (perso, je crois que si.)

Ah c’est beau que l’atteinte à la liberté des uns, donnent tant envie aux autres d’exprimer la leur ! Imaginez l’ennuie d’un monde utopique où on se respecterait tous !? On en serait encore à brûler des ex-blondes ! Merci Apple.


Mon conseil avisé par moi-même, je te le dis : remercie tout ceux qui t’ont critiquée, allumée, encensée, reniée, descendue, tout ceux qui t’ont fait chier, tout ceux qui ont pris leur liberté ! Ton mal de crâne n’est autre que la jouissance de ta propre liberté.


Le web est devenu une fourmilière de blog d’ex-blondes qui vont mettre tous les petits Freud en herbe au chomedu. Le ‘je suis suivi’ a été remplacé par ‘ouais, lis mon blog, tu comprendras…’ Ecrivons tous notre liberté ! Ex-blonde, Aabed Rabi, Tektonik ; Toutou, SerialKisser, Rosco69 … Le web de toutes les libertés.

Libérons-nous ! Emprisonnons-nous !

Ne changeons pas d’une couleur (une c’est pas assez …) !

Joyeux Anniversaire Ex-blonde, et MERCI.


Aabed Rabi.

Humble serviteur des autres.

Sachant que les autres : c’est moi.

9 commentaires:

mehdilad a dit…

joyeux anniv le mien était y a deux jours

Ex-blonde a dit…

@mehdi: merci, c'était plus l'anniversaire de mon blog que le mien en fait:) joyeux anniversaire à toi;-)

Aychu a dit…

Happy Bday !!
Et une remarque... tu es un peu ... ehhh ... non pas qu'un peu ... folle et c'est ce qui fait le charme de ton blog, le tien tout cours ??
:)

Keep it up ! Do not change, It is (You are ) great just the way it is (the way your are? )
:D

A ceux qui t'ont emmerder dans ta vie pour que ton blog voit le jour ... je leur dis un grand Merci !! Ne lui foutez jamais la paix, sinon elle n'aura plus de coup de gueule !! Alors allez y !! Donnez vous à cœur joie ...
(faut peut être pas pousser ? ok je sors ... ) !!

Ex-blonde a dit…

@Aychu: merci:) chnouwa kaf ou ka3ba halwa:p d'un coup tu es folle d'un coup you are great:p Bon disons que dire que je suis folle est un vrai compliment pour moi:p j'espere aussi que je ne vais pas changer:D Bon faut déconner non plus et ne faire que m'emmerder! hein!:pp

Aychu a dit…

kaf we ka3ba 7alwa ??
hmmmm ...
la la la ....

You are great in your madness ??
:D

en même temps si il y a personne qui t'emmerde ... comment tu as décris ce monde ??

"Imaginez l’ennuie d’un monde utopique où on se respecterait tous !?"

Alors, afin de t'assurer un environnement serein de créativité blogosphérique, il faut que ta folie soit poussée à bout pour qu'elle se termine dans des lignes de ton blog pour notre plus grand plaisir !!

Alors, oui ... Si vous la connaissez, emmerdez là (mais bon, sayssou 3leha shwaya .. il faut pas la perdre )... c'est pour notre bien !!

:P

Ex-blonde a dit…

@ Aychy: loool pas la peine de le crier sur tous les toits:D crois moi j'ai assez d'emmerdes et parfois d'emmerdeurs:p

Aychu a dit…

Ehhemm ..
@Aychu tu veux dire ??
:P

Ok ..
Si jamais tu es en manque d'inspiration car tu vois le monde changer dans un drôle d'endroit où tout va bien dans le meilleur des mondes ...
Tu fais signe ...
Et j'irais le crier sur tous les toits !!

Par contre ca m'arrangerait que si jamais ca arrivait, que ca arrive durant l'été ... J'ai pas envie d'attraper encore la crève alors que l'hiver vient à peine de commencer !
Quoi, allusion pourrie ?? Humour à Deux balles ??
:(
Ok je sors !! Ca va .. pousser pas !!

:D

Ex-blonde a dit…

@aychu: ce sont tes medocs qui te mettent en si bonne forme loool, nan je n'ai pas oublié que tu étais malade:D je voulais avoir des news en off:p
si jamais je suis en manque d'emmerdes je te promets que je ne te ferai signe que pendant l'été:D une belle insolation vaut mieux qu'une grippe:p quoique insolation à Paris, ça m'étonne fort:D d'ailleurs y a des chances que tu attrapes la crève meme en été ici.. pff bon bref.

Aychu a dit…

une insolation à paris ??
Je ne crois pas !!
J'ai eu une seule fois une vraie insolation ... genre une semaine au lit sans pouvoir manger ni bouger ni ouvrir les yeux ... C'était à Bahrein ! J'avais joué au football plus que d'habitude ... une heure complète de plus ... à midi et en plein été !!
Ouais !! C con, merci de le souligner !! :D

Enfin bref, tout ca pour dire que je peux supporter le soleil, encore faut il qu'ils soit là le soleil !!

Bon, pendant ces vacances je vais avoir la dose de soleil ... qui en veut un peu ?? :D :D :D