02 décembre 2008

Les déterminants du bien être

Les déterminants du bien-être sont les mêmes en France qu'en Europe : les femmes sont plus heureuses que les hommes, les jeunes de 18-25 ans que les autres classes d'âge, les natifs du pays que les migrants, les croyants que les non-croyants et ceux qui vivent en famille que les célibataires, les veufs et les divorcés.
Le niveau de revenu et le statut dans l'emploi sont aussi déterminants. En France plus qu'ailleurs en Europe, être au chômage plutôt qu'en activité diminue les chances d'être heureux, comme être employé plutôt qu'indépendant ou en contrat à durée déterminée ou sans contrat de travail plutôt qu'en contrat à durée indéterminée.


Source: France2025

En gros, si vous êtes un homme, de plus de 25 ans, pas français, pas croyant, célibataire veuf ou divorcé, au chômage ou juste employé, vous êtes dans la merde...c'est bon à savoir!

16 commentaires:

Aychu a dit…

Eh beh dis ...
on n'est pas dans la merde !!

Faut faire quoi docteur ??
:(

Unknown a dit…

La corde est fournie avec l'article ou pas?

3617MyLif€ a dit…

3icha ..... et 3mor ....

Ex-blonde a dit…

@aychu: je ne sais pas je ne suis pas médecin:D mais dis donc toi, tu n'as pas encore 25 non?

ps: il est ou ton blog????

@marou: non mon coté sadique m'interdit de donner la corde avec le post:p

@3617: euh.. ahein.. j'ai rien pigé...

Aychu a dit…

@Ex : Si si .. j'ai plus de 25 ans .. j'en ai 26 !!
je ne les fais pas ??
Elle est ou la corde ??

Ps: mon blog est de retour ...
http://aychu.asslema.net

Ex-blonde a dit…

@aychu: ah zut! je pensais que tu avais encore un peu de tps devant toi... (en effet, tu ne les fais pas:D)
pas de corde, je suis super sadique:D

ps: aya hamdellah a3lik:p

Aychu a dit…

Je ne sais pas comment le prendre ton dernier commentaire !
Kaf we ka3ba 7alwa ?
hmmmmmm ...
Eh non, le temps est désormais derrière moi, et à chaque fois que je me retourne sur mon passé, ma vue affaiblie, mes neurones morts, ne me redonnent que des images floues qui n'ont aucun sens (alzheimer ? :P) !
Je ne les fais pas ? :) aya ca va emmela ...
Sans corde ?? comment je vais faire ??

Mira a dit…

Aychu, elle voulait te dire qu'elle te trouvait prépubère :p

Aychu a dit…

@Mira : Ca c'est pas gentil du tout !!
Encore un peu tu vas me dire que je ne suis pas encore né !!
:(

Elle est ou cette corde ??

Anonyme a dit…

Heureusement il y a f*nd*s...f*****ndus !

Anonyme a dit…

Moi ce qui me sidère c'est qu'il y a des gens qui sont payer pour écrire des articles pareils !!!

Aychu a dit…

Findus findus ??
Lol !!
Je ne vois pas trop le rapport ! mais soit !

En même temps il y a des gens qui sont payés pour se mettre en gros Hamburger ou en Mickey, à se faire tripoter par des mômes capricieux parfois toute la journée, même au soleil sous des tonnes de mousse !!
Now THAT ... THAT est un travail de merde !!

Sinon ce travail permet de savoir à qui on va soumettre des assurances vies trop chères, qui doit payer des impôts sans aucun retour sur investissement, quelle somme donner en crédit à tel ou tel ? Il faut croire qu'il ne fait pas bon être jeune (quoi que !!) et tous les critères données par Ex, c'est un facteur à Haut risque, qui permet à long terme de réduire les retraites, mais à court terme, des retraites avec pas assez de jeunes actifs pour les payer !!

Elle est ou la corde ??
:D

Ex-blonde a dit…

@mira: yezzitech mil bleda!! meme pas vrai en plus:p

@aychu: c'était un compliment:) tu es jeune cela ne peut pas être un défaut:p

@missines: faut arreter le whiskie le matin chérie:p Sinon, il y a bien des gens qui sont payés pour nous faire acheter des trucs dont on n'a pas besoin:pp alors..

@aychu: maw kolna: pas de corde:D sadique jusqu'au bout:pp

Anonyme a dit…

Aychu> Je voulais dire que je ne comprenais pas qu'on puisse payer des gens pour nous dire des évidences pareilles. C'est comme si j'écrivais un papier pour dire que quand le ciel est bleu il fait beau
*
Ex-blonde> Quoi ? Il y a des gens payés pour nous faire acheter des trucs dont on n'a pas besoin !!! Je suis outrée ! Comment ces gens peuvent-ils se regarder en face ?
Triple :p

Aychu a dit…

@MissInes : ce truc là est bcp plus déprimant qu'un ciel bleu (qu'on ne voit pas si souvent ou du moins pas souvent bleu !) il fait peut être beau, mais pas bon du tout ! Et ca, c'est pas évident ! :D


@EX: merci alors si c'est un compliment!
Aya mish lezem la corde ! Tant pis !!
:D

Mira a dit…

non non j'insiste