31 janvier 2009

Top salles obscures de la semaine

La semaine a été un peu chargée mais pourtant je n'ai pas pu résister au plaisir de me retrouver dans une salle obscure. Les trois films de la semaine que j'ai vu (pas trop le temps pour plus:p) sont par ordre de préférence:
- Le bal des actrices
- Noces rebelles
- Yes Man!
Le premier est vraiment mon préféré pour son originalité! le documentaire est un peu "kitsch" sur les bords (marou tu aurais adoré:p), j'ai rigolé par moments, aimé une certaine sincérité émanant parfois des actrices et découvert et apprécié la personnalité de la réalisatrice-actrice Maiwenn. Par contre, certaines séquences m'ont semblé un peu surjouer ou complétement inutiles.
Mon avis sur le second film est un peu mitigé, j'ai beaucoup apprécié le jeu des deux acteurs (Kate Winslet et Leonardo Di Caprio) mais je n'ai pas accroché plus que ça honnêtement, l'histoire sur le vide sidéral de nos vies, cette quête toujours présente en chacun de nous d'une vie meilleure, de la poursuite des rêves à tout moment.. m'a rappelé le vécu et pas que le mien donc rien de nouveau dans ce film: dans la façon de présenter l'histoire, ni de la réaliser.
Le troisième est juste un film pour rigoler un peu. Une façon de se moquer des théoriciens amréicains qui font de la psychologie à deux sous. Une histoire un peu trop prévisible mais marrante. Pendant quelques secondes, je me suis mise à penser comment ce serait si j'essayais aussi la théorie du Yes à tout:p mais heureusement pour moi, je ne suis pas passée à l'action:p (les méchantes langues vont dire: tu devrais:p).

6 commentaires:

Ibrahim Letaief a dit…

Et maintenant il faut aller voir Cinécitta et me donner ton avis dessus
:-)

Ex-blonde a dit…

Avec plaisir si le film passe à Paris:))

Mira a dit…

mouais :D

Ibrahim Letaief a dit…

Le film va passer en France le mois de mai... normalement le 17.
A Paris, lyon, marseille,... là ou y a une communauté tunisienne et arabe.
Je communiquerais dessus sur mon blog

khayati a dit…

Oui, il faudra voir le film de Braim dans une belle et normale salle de cinéma. Ici, nous en sommes démunis et "ma bi-l yadi hila"...

Ibrahim Letaief a dit…

@Khayati: ici c'est ou?