08 mars 2009

Avortement: pour ou contre?

Aux infos ce soir : une fille mexicaine de 9 ans enceinte de jumeaux suite à un viol par son beau père a avorté suite à une décision de sa mère. L’évêque a décidé d’excommunier la maman et l’équipe médicale qui a fait l’intervention car dit il : « il faut protéger la vie ».

Malgré le fait qu’à une époque certains principaux religieux étaient vraiment présents dans ma vie, je n’arrive pas à comprendre ce genre de réactions. Il s’agit d’une gamine ! violée ! Et qui devra éduquer des jumeaux alors qu’elle n’est pas sortie de l’enfance ! d’autant plus que cette grossesse met en péril sa santé ! Et certains trouvent à dire sur le fait qu’elle avorte ? Je ne comprends vraiment pas !

Non, je n’avorterai pas personnellement si je tombe enceinte. Je crois qu’une vie doit être protégée et aimée mais je crois encore plus à l’importance d’avoir le choix et de ne pas être jugée pour les choix que l’on fait pour quelque raison quelle soit. Avorter parce qu’on a été violé, parce que ce n’est pas le moment, parce que l’envie de donner et d’aimer n’est pas là reste un choix ! un choix à préserver pour chaque femme ! Alors l’homme de religion qui excommunie la mère qui a pris la décision ne sera pas là ni pour élever, ni pour se lever la nuit, ni pour nourrir, ni pour aimer, ni pour punir, ni pour travailler et trouver les sous, alors la morale à deux sous juste pour se donner bonne conscience peut etre aussi un choix mais pas le meilleur à mon sens !

Accessoirement, bonne fête ! mais je vous souhaite une bonne fête tous les jours.

4 commentaires:

h&m a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
h et m a dit…

bonne fête de tous les jours! :D

sinon, pour l'avortement, je suis absolument d'accord avec toi
il y a pas longtemps, à la mort de soeur emmanuelle, y a eu un doc sur sa vie, notamment qu'elle luttait pour le droit à l'avortement; en égypte, où des bébés sont mis au monde pour vivre dans des bidonvilles, pas d'eau pas d'électricité, et ils disaient que le pape passait sous silence ses interventions, et ses aides pour que les femmes se fassent avorter
c'est à croire qu'il y a de l'espoir!

el manchou a dit…

on n'a pas à être POUR ou CONTRE, l'avortement ne concerne que les parents du foetus. Si la femme veut avorter, il faut l'aider et si elle veut le garder, aussi.

Simsim a dit…

el manchou -> je ne suis pas d'accord avec toi, mais je pense que tu as juste mal employé le terme "foetus". On n'avorte qu'avant un certain stade de développement. Sinon, après, ça devient un infanticide.

Les chrétiens sont pour la protection du bébé aux dépens de la vie de la mère, c pour ça qu'ils se sont prononcé contre. Ils s'enfoutent qu'elle ait 9 ans, qu'elle ait été violée ...etc.
Mais bon, je n'ai jamais compris ça.

Pour moi, la question ne se pose même pas si elle aurait du oui ou non avorter. J'aurai été POUR même si elle avait 25 ou 30 ans, ou même si elle avait eu un rapport concentie avec son amoureux et qu'elle ne savait pas qu'il fallait se protéger (à 9ans).

Mais bon, même quand on est une femme, on n'est pas forcément prête à acceuillir un bébé, même mariée ...etc. Mais c tout de même difficile d'accepter l'IVG dans ce cas, et je me dis qu'il faut accepter le bébé que le ciel nous tend, car on ne sait jamais si on pourra toujours procréer après.

Vous en pensez quoi d'un couple marié de 30 ans qui avortent car pas prêts d'élever un enfant ?