28 février 2008

Grand bordel comme d'hab

Bon une angine s'annonce mais je vais faire comme si de rien n'était. J'évite souvent d'écouter mon corps. Je n'ai pas envie de le laisser prendre le- dessus.

Depuis un long moment certains sujets reviennent sur la table, ou dans ma tête. Je me demande parfois si ce ne sont pas des discussions stériles (que ce soit avec moi-même ou avec les autres).

Le top de mes sujets de conversation récents :

- Technologies : changement de tel portable (mon vieux nokia 3310 heu déconnait un peu), mon coup de cœur pc (eeepc d’Asus)://// réflexion longue, discussions avec collègues et comme d’habitude je finis à n’en faire qu’à ma tête mais tjs sans regret :p

- Religion : islam, le pourquoi du comment, quels principes ? des discussions concernant ce que les autres voient des comportements de tout un chacun qui est musulman, des interrogations sur comment être un bon musulman. Je tranche : je ne suis pas spécialiste en la matière ! je n’ai pas de réponses toutes prêtes sinon je n’aurai pas la tête en ébullition ! et surtout je n’aime pas mais vraiment pas les catégorisations : « Bon musulman » et « Mauvais musulman ». Il faudra comprendre que la religion, la foi et les croyances relèvent du domaine du personnel et de l’intime ! J’ai arrêté de juger depuis longtemps et de catégoriser. Trop fatigant. Et surtout cela sert à quoi de passer son temps à juger le reste du monde ? A rien, sauf à se dire mais je suis « bien » par rapport à « eux » AND SO ON ?

- Vacances : comment organiser mes prochains retours au bled, mes vacances etc avec le stage, les festivités de l’été, les paperasses, longues discu avec moi-même et ma maman chérie ! rien décidé !!!

- Mariage : tu y penses ? ça t’arrive ? et le concubinage ? et les relations sexuelles pré mariage ? et la chasteté éternelle ? et le rapport avec la religion. Mm Comment dire dans ce cas ? Bah chacun fait ce qu’il veut avec son cul. J’arrête de déballer mon point de vue. Encore une fois cela fait partie de l’intime et du personnel. Donc cela ne regarde PERSONNE. Et je n’ai rien à justifier concernant mes choix. Comme qui dirait c’est à prendre ou à laisser !

Enfin voila, toujours pas de réponses à pas grand chose.

4 commentaires:

fatras a dit…

je suis tout a fait d'accord chacun et libre de sa vie et de son cul mais il faut surtout pas qu'il vient peter devant le nez des autres alors "in 3asaytom fastatirou" ...

岳诗娜 a dit…

Mwaaaaaaaaaah :P

Iznogood a dit…

Youpi! Dis-donc ça fait plaisir de voir de la lumière dans cette chaumière!
Tout à fait d'accord avec toi, chacun est libre de son cul (j'adore ce sujet de discussion :p).
Aya soigne toi bien et laisse pas la méchante angine prendre le dessus. biz

Skydancer a dit…

Copiteuuuseee
3ala wazn eeee pc